Impossible boot cd KNOPPIX 3.7

Résolu/Fermé
josé - 20 févr. 2005 à 15:22
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 21 févr. 2005 à 00:16
Salut!
voila mon prob:
ras le bol de xp, donc je décide test knoppix 3.7 dont tout le monde dit autant de bien!
le prob c que le cd ne boot pas, et il n'apparait nulle part ce fichier mkfloppy.bat dont tout le monde parle et impossible de le dl ailleurs!
suis pas le seul et ya jamais de soluce sur forums et google!
alors mes questions: ya un autre moyen?puis-je trouver ce fameux mkfloppy.bat?
commence à être décus meme avant de voir à quoi linux ressemble!
help please!
config: a7n8x e deluxe/barton 2500+/1ga de ram/ati 9600 pro/neuf box/et windaube xp pro(ou xp plantage)!
merçi
A voir également:

8 réponses

reformates windows un coup de temps en temps, si trop de plantages...ca lui fait un peu de bien!

bon, sinon, pour la knoppix :
es tu sur d'avoir mis le lecteur CD avant le Disque dur dans le bios??
as tu bien fait "graver l'image" sous néro?? (graver une image iso est différent de graver le fichier appellé toto.iso...) sinon, c'est sur que ca ne sera pas bootable

Phiphi
0
alf93360 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
20 févr. 2005 à 16:27
merçi kmf et phiphi, me souvenait plus!
pouratnt g fais 2 cds sans réussite, iso image ....quel gland!
j'en ai gravé q'1 ya 1an!depuis nero a évoulué!
bon bref pas d'excuses si ce n'est que google n'apporte pas de réponse quand on tappe prob boot knoppix ect....!
une dernière chose le fichier télécharger est entièrement compressé, je le grave direct en image ou je décomprese 1 fois et garve ensuite!
g fais les 2 mais j'avais gravé en iso!
merçi encore!
pour phiphi: j'en ai trop marre de xp pro et avec pack sp2 c pire!
faut que je trouve autre chose!
0
Ca veut dire quoi compresse ?
L'image iso de Knoppix est:
KNOPPIX_V3.7-2004-12-08-EN.iso

ca ce n'est pas compressee!! Si un logiciel en Windows ou Windows lui meme affiche "compresse" c'est ca la faute qui cree tous les problemes! Si c'est l'explorateur qui affiche ca ce n'est qu'un blabla sans importance. Il faut graver avec nero et l'option "graver une image".

Seulement s'il y a un truc comme fichier.iso.gz, fichier.iso.zip ou fichier.iso.rar il faut decompresser avec, "gunzip", "unzip" ou "unrar" (en Linux) ou les trucs equivalents en Windows mais comment aurais tu pu telecharger une image compressee ??? Sur les site standards ce n'est pas le cas, par exemple ici:
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/knoppix/

De toute facon, ce n'est qu'un simple probleme de maitrise et manipulation de fichier en Windows, mais apparamment meme ca pose de problemes (une raison de plus pour passer en Linux!).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alf93360 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
20 févr. 2005 à 20:22
kmf,
c bien le bon fichier(pris sur télécharger.com)
tu as raison fallait graver directement en image en prenant soin de choisir type de fichier fichier image "nrc,iso,cue" avec nero 6.
bref si prob de maitrise ça n'arrive pas tous les jours, donc ....
Pour KNOPPIX, c ok!
pour ceux à qui ça arrivera lors du démarrage direct cd:
en face de boot tapper: KNOPPIX LANGU=FR
pis c tout quoi, un grand merçi!!!!!!!!
autres questions: modem non reconnu(neuf box)
carte son non reconnue (sound blaster live 5.1)
je trouve l'image lors d'éssais divx pas térrible!
peut être parce que je travaille à partir du cd!
donc plutôt que de me donner des conseils individuels, pourrais tu me donner des liens, et quel linus choisir pour éssai en intall sur ddr?(mandrake ou autre)
merçi
0
re!

bon, alors, pour la neufbox, je sais pas trop, mais au niveau de la freebox tout se passe merveilleusement bien si elle est branchée sur un port ethernet... donc si tu as une carte réseau et la possibilité de brancher la 9box dessus, n'hesite pas!
pour la carte son, je donne ma langue au chat...

si tu es "habitué" a knoppix, sache qu'elle est dérivée de Debian, donc p-ê la distribution Debian a installer??
tres bon site pour ca :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

sinon, la derniere mandrake (10.1) est pas mal du tout et tres francisée (si tu as de gros problemes avec l'anglais ;-) )

Phiphi
0
alf93360 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
20 févr. 2005 à 23:14
merçi phiphi!
en fait suis habitué à rien sur linux!
g pris koppix pour faire essai!
donc je crois que je vais prendre mandrake10.1 (verssion 3cds)et l'intaller en parrallèle avec windaube!
juste le temps de m'habitué et aprés j'éspère dire adieu à bill gates!

merçi pour tout

josé
0
ben moi j'lai encore window$ ....uniquement car en cas de besoin de secours, j'ai un winmodem tout pourri non reconnu par linux.... c'est vrai quand j'y pense que si je m'achetais un modem reconnu par linux, je gagnerai 5Go d'espace disque... :D

je crois que je vais investir :-DDDD

Phiphi
0
jean charles du pondbriand de la malonièèèère
20 févr. 2005 à 23:21
je ne comprend pas votre probleme : il suffit pour moi de mettre la galette dans le lecteur pour cédéromme de mon personal computer et japui sur le bouton, la machine redémaaare... et quand elle se reveille il y a un manchot a l'écran et je peu enfin me divertir l'esprit en jouant a "frozen-bubble". Vous voyez : chez moi cela marche tres bien ! pourquoi diable cela pose-t-il problème chez vous ?
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
21 févr. 2005 à 00:16
Vous en avez de la chance de pouvoir vous passer tout à fait de windows.

A quand des programmes scientifique digne de ce nom sous linux? ok, il existe wine, mais bon, pour faire tourner arcview, c'est pas vraiment gagné.

En plus il me reste un boite hotmail que je peux pas virer, et konqueror est incapable de vider les courriers indésirables, ni de mettre des pièces en attaché :-(

Renisaac
0