Dpkg-preconfigure: cannot connect to X server
Résolu/Fermé
A voir également:
- Dpkg-preconfigure: cannot connect to X server
- Dpkg configure a ✓ - Forum Ubuntu
- Impossible d'obtenir le verrou de dpkg ✓ - Forum Linux / Unix
- You must manually run 'dpkg --configure -a� ✓ - Forum Linux / Unix
- Dpkg: erreur: dpkg frontend lock est verrouillé par un autre processus ✓ - Forum Linux / Unix
- Problème E: impossible d’obtenir le verrou - Forum Ubuntu
6 réponses
Et bien ca a marcher. C'est vrai que j'ai omis de dire quelquechose.
Avant je me connecte directement root.
Lorsque je faisias un apt-get install je n'avais besoin de rien faire.
Mais maintenant que je travaille avec un user, et que je passe en su, je n'ai pas du tout penser au xhost +.
Pourtant j'ai pas mal chercher, et je penser que mon systeme ne fonctionnait pas tout simplement.
Merci bocoup pour ton aide.
Avant je me connecte directement root.
Lorsque je faisias un apt-get install je n'avais besoin de rien faire.
Mais maintenant que je travaille avec un user, et que je passe en su, je n'ai pas du tout penser au xhost +.
Pourtant j'ai pas mal chercher, et je penser que mon systeme ne fonctionnait pas tout simplement.
Merci bocoup pour ton aide.
ATTENTION !!!
ca n'est pas une solution !!!! (ou alors un xhost - s'impose a la sortie du root...)
car si tu reste en xhost +, tous les utilisateurs (les fameux "mal intentionnés ;-) ) seront capable d'ouvrir des applis graphiques..
ca sert juste a diagnostiquer le pb...
j'avais fait qques recherches sur le sujet, et il me semble qu'il y a la solution dans la FAQ du XFree86 (un document texte que tu dois avoir déja sur ta babasse) ...
si ca t'intéresse, je rechercherai ca se soir si je rentre pas trop tard...mais fais moi signe, j'vais pas chercher dans le vent sinon...
si tu veux chercher de ton coté, google doit pas mal aider avec les mots cles
XFree .Xauthority cannot connect server
Phiphi
ca n'est pas une solution !!!! (ou alors un xhost - s'impose a la sortie du root...)
car si tu reste en xhost +, tous les utilisateurs (les fameux "mal intentionnés ;-) ) seront capable d'ouvrir des applis graphiques..
ca sert juste a diagnostiquer le pb...
j'avais fait qques recherches sur le sujet, et il me semble qu'il y a la solution dans la FAQ du XFree86 (un document texte que tu dois avoir déja sur ta babasse) ...
si ca t'intéresse, je rechercherai ca se soir si je rentre pas trop tard...mais fais moi signe, j'vais pas chercher dans le vent sinon...
si tu veux chercher de ton coté, google doit pas mal aider avec les mots cles
XFree .Xauthority cannot connect server
Phiphi
Ok ben je veux bien si tu peux voir ca.
J'ai fais une recherche rapide mais je suis pas tomber dessus.
J'ai fais une recherche rapide mais je suis pas tomber dessus.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1222973-%5BDebian%5D-Pb-root-kdm-X
comme tu verras, j'avais eu le meme pb avec kdm ;-) et Hector m'avait bien aidé!
y a le lien vers la "solution" en bas...
(sinon, le fichier en question se trouve sur le net avec google il me semble)
Phiphi
comme tu verras, j'avais eu le meme pb avec kdm ;-) et Hector m'avait bien aidé!
y a le lien vers la "solution" en bas...
(sinon, le fichier en question se trouve sur le net avec google il me semble)
Phiphi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon ben desole,
je pensais que ca fonctionnait mais non ca ne marche toujours pas.
J'ai bien fais la manip indiquer dans ton lien mais rien n'y fait. Je commence a doute de moi.
je pensais que ca fonctionnait mais non ca ne marche toujours pas.
J'ai bien fais la manip indiquer dans ton lien mais rien n'y fait. Je commence a doute de moi.
quelle manip ?
pour ma part, etant donné que je suis le seul a utiliser mon pc, j'ai fait la méthode proposé par "lien" :
en root :
rm /root/.Xauthority
ln -s /home/phiphi/.Xauthority /root/.Xauthority
et depuis ca fonctionne (sauf lors d'une mise a jour une fois... ou j'ai du refaire la manip)
Phiphi
pour ma part, etant donné que je suis le seul a utiliser mon pc, j'ai fait la méthode proposé par "lien" :
en root :
rm /root/.Xauthority
ln -s /home/phiphi/.Xauthority /root/.Xauthority
et depuis ca fonctionne (sauf lors d'une mise a jour une fois... ou j'ai du refaire la manip)
Phiphi