Film aléatoire derrière kdm

Résolu
tuton Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tuton Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
j'ai décidé de me préoccuper de mon gestionnaire de connexion (kdm).... Mais ca marche pas, je m'explique...

je voudrais passer un film derrière la boite de dialogue. Jusque là ça marche en ajoutant au fichier Xsetup la ligne suivante:

mplayer -rootwin -vo xv /monfilm & <\ital>

Et en fait c'est vite chiant d'avoir le même film tout le temps. Me voila donc en train de faire un scripte pour lire un film aléatoirement. J'ajoute ces les lignes suivantes à Xsetup:

#!/bin/sh
#xsetroot -solid black
export DISPLAY="127.0.0.1:0"
nbf=`ls /server/mnt/hde5/film | grep -c avi` (//ça c'est pour le nombre de film au total... Hors scripte..)

alea=$(($RANDOM%$nbf+1))

film=$(ls -l /server/mnt/hde5/film | grep avi | awk '{ print $8 }' | nl | awk "NR==$(echo $alea)" | awk '{ print $2 }')

mplayer -rootwin -vo xv -fs /server/mnt/hde5/film/$film &
<\ital>

Bon et la il n'affiche plus le film derrière la boite de dialogue...
Si je relance Kdm, je me connecte en root sur une console et que j'execute le scripte, il me dis qu'il ne peux se connecter au server X
je posterais juste après la fin du message d'erreur de mplayer
Si quelqu'un à une idée...
enfin bref merci d'avance quoi.

Ps: l'idée un peu bizarre de mettre un film derrière kdm... Faut pas chercher ca me prend des fois...
A voir également:

6 réponses

Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   51

Salut :-)

Déjà je passe refermer ta balise...
Bon, moi je trouve pas du tout que ce soit bizarre, au contraire excellente idée (d'ailleurs je pense m'en inspirer... :-).
Alors, plusieurs choses :
1/ Je connais pas du tout awk donc pour ta ligne qui y fait référence je suis pas trop capable de la comprendre ni te dire si le problème vient de là.
2/ Tu peux commencer par rediriger le stdout de mplayer dans ton script pour savoir ce qu'il te dit. Pour cela remplace la dernière ligne par
mplayer -rootwin -vo xv -fs /server/mnt/hde5/film/$film &> /root/mplayer.log &

3/ Une autre idée, car j'ai déjà fait ce genre de scripts avec mplayer, essaye de remplacer
/server/mnt/hde5/film/$film
par
/server/mnt/hde5/film/"$film"

...car ça peut être ça aussi.

4/ Vérifie le résultat de ton script (à moins que tu en sois sûr) en ajoutant
echo $film > /root/script-test.log
juste avant de balancer mplayer

Voilou, pas de réponse réelle, mais en espérant t'aider dans tes investigations. J'adore ce genre de bidouillage :-)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

awk '{ print $8 }'
Essaye avec "$9" comme champs :
awk '{ print $9 }'

Dans "ls -l" le nom des fichiers c'est le 9ème champs et non le 8ème !
;-))
0
tuton Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

merci j'essaye de suite...
0
tuton Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

En fait la variable film fonctionne j'obtiens bien le nom d'un film

voila la fin du log pour mplayer (avec $9):

==========================================================================
Trying to force audio codec driver family libmad...
Opening audio decoder: [libmad] libmad mpeg audio decoder
AUDIO: 48000 Hz, 2 ch, 16 bit (0x10), ratio: 16000->192000 (128.0 kbit)
Selected audio codec: [mad] afm:libmad (libMAD MPEG layer 1-2-3)
==========================================================================
vo: couldn't open the X11 display (127.0.0.1:0)!
Error opening/initializing the selected video_out (-vo) device.

Exiting... (End of file)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bon merci pour le $9 en fait j'ai juste retirer la ligne avec " export display..." et ca à marché..
je poste le scripte fini juste après...
Merci beaucoup jipicy et Xenor...
0

Voila le scripte fini:

#!/bin/sh
xsetroot -solid black
nbf=`ls /server/mnt/hde5/film | grep -c avi`
alea=$(($RANDOM%$nbf+1))
film=$(ls -l /server/mnt/hde5/film | grep avi | awk '{ print $9 }' | nl | awk "NR==$(echo $alea)" | awk '{ print $2 }')
mplayer -rootwin -vo xv -fs /server/mnt/hde5/film/$film &

Encore merci à tous...

Ps: ajouter au fichier Xstartup en haut la ligne:
kill -9 `ps -ax | grep mplayer | awk '{ print $1}'`
pour fermer le film dès le login.
0