[distribution en francais]

Résolu/Fermé
doudoh - 18 avril 2005 à 00:35
doudoh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005 - 20 avril 2005 à 22:03
bonjour,
suis débutant, je cherche une distribution linux facile et en francais pour l'installé sur un disque dur dédié.
j'ai essayer knopix live, mais comme en anglais ,j'ai pas pu suivre.
quelqu'un peut me dire ou puis je trouver cette distribution.
merci pour toute aide.
doudoh
A voir également:

8 réponses

Salut,

alors on dit souvent pour un débutant que la Mandriva est bien. De plus elle est éditée par un boite francaise, donc tres bien francisée...

sinon, tu peux avoir Debian qui possede de bonnes traductions (a condition evidemment de préciser que tu veux le francais ;-)) ), mais c'est une distribution peut etre un peu moins intuitive pour un débutant...

Pour Mandriva, tu auras le choix entre une version a 3CD, gratuite, et une version plus évoluée, mais payante. Personellement je te conseillerai plutot la gratuite, au moins pour débuter et te faire une idée ;-)

bon courage!

Phiphi
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
18 avril 2005 à 14:45
la knoppix peut etre en francais en tapant au demarrage:

knoppix lang=fr

attention le clavier est en qwerty!!

pour plus de precision taper sur F2 ou F3 pour voir les options

et puis il y a la kaella sorte de Knoppix remasterisée et francisée
0
Nerzas Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 11
18 avril 2005 à 15:19
Bonjour

Beaucoup de monde (même tout le monde) la première fois que l'on veut se lancer dans Linux, la première question qui se pose automatiquement est :

Quelle distribution je vais essayée ???