Touchpad synaptics / XF86Config ignoré
Résolu/Fermé
Phiphi57
Messages postés
789
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2009
-
4 avril 2005 à 23:00
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 - 5 avril 2005 à 20:47
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 - 5 avril 2005 à 20:47
A voir également:
- Touchpad synaptics / XF86Config ignoré
- Touchpad désactivé - Guide
- Touchpad - Guide
- Ignoré de ils m'ont ajouté snap - Forum Snapchat
- Votre message a été lu et ignoré avec succès - Forum Facebook Messenger
- Comment savoir si le message a été lu ? - Forum iPhone
3 réponses
[Dal]
Messages postés
6203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 janvier 2025
1 099
5 avril 2005 à 18:41
5 avril 2005 à 18:41
Salut Phiphi,
Peut-être ne modifies tu pas le bon fichier de configuration (ou tu modifies une copie du bon fichier, mais située à un "mauvais emplacement").
Lorque tu tapes "startx" la commande affiche le fichier de configuration utilisé et son emplacement.
D'autre part, j'ignore si ta version de Debian utilise XFree86 ou Xorg. Dans ce dernier cas, le fichier de configuration serait plutôt du type "xorg.conf"... mais encore une fois, "startx" devrait te le dire.
La syntaxe de "xorg.conf" est en principe compatible avec celle de XFree86.
Que ce soit l'un ou l'autre, la page de manuel (par exemple "man xorg.conf") devrait t'indiquer les emplacements possible de ce fichier et l'ordre de priorité.
Bref, trouve le bon fichier et modifie le :)
Dal
Peut-être ne modifies tu pas le bon fichier de configuration (ou tu modifies une copie du bon fichier, mais située à un "mauvais emplacement").
Lorque tu tapes "startx" la commande affiche le fichier de configuration utilisé et son emplacement.
D'autre part, j'ignore si ta version de Debian utilise XFree86 ou Xorg. Dans ce dernier cas, le fichier de configuration serait plutôt du type "xorg.conf"... mais encore une fois, "startx" devrait te le dire.
La syntaxe de "xorg.conf" est en principe compatible avec celle de XFree86.
Que ce soit l'un ou l'autre, la page de manuel (par exemple "man xorg.conf") devrait t'indiquer les emplacements possible de ce fichier et l'ordre de priorité.
Bref, trouve le bon fichier et modifie le :)
Dal
Salut Dal
merci pour ta réponse, mais mauvaise piste...
Using config file: "/etc/X11/XF86Config-4
et c'est bien celle que j'ai configuré...
de plus j'ai installé l'interface graphique moi meme, donc je suis sur que c'est bien XFree qui est utilisé et pas xorg ;-))
merci pour la piste en tout cas...
une autre stp!! ;-))
Phiphi
merci pour ta réponse, mais mauvaise piste...
Using config file: "/etc/X11/XF86Config-4
et c'est bien celle que j'ai configuré...
de plus j'ai installé l'interface graphique moi meme, donc je suis sur que c'est bien XFree qui est utilisé et pas xorg ;-))
merci pour la piste en tout cas...
une autre stp!! ;-))
Phiphi
Phiphi57
Messages postés
789
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2009
295
5 avril 2005 à 20:47
5 avril 2005 à 20:47
arf... j'ai un peu honte de moi là...
en fait, j'avais installé tout un tas de programmes graphiques pour gérer le touchpad, dont qsynaptics, ksynaptics...
et en fouillant un peu, j'avais un .qsynaptics dans mon home...je vous laisse deviner la suite...
au démarrage sans doute, il devait passer par XF86Config-4, prendre les valeurs que je lui avait défini, puis passer par .qsynaptics qui possédait d'autres valeurs par défaut, d'ou la meme chose a chaque démarrage...
désolé pour le dérangement!
mais je vais reposter un truc pour ma roulette , ca m'embete un peu ca! ;-)
Phiphi
en fait, j'avais installé tout un tas de programmes graphiques pour gérer le touchpad, dont qsynaptics, ksynaptics...
et en fouillant un peu, j'avais un .qsynaptics dans mon home...je vous laisse deviner la suite...
au démarrage sans doute, il devait passer par XF86Config-4, prendre les valeurs que je lui avait défini, puis passer par .qsynaptics qui possédait d'autres valeurs par défaut, d'ou la meme chose a chaque démarrage...
désolé pour le dérangement!
mais je vais reposter un truc pour ma roulette , ca m'embete un peu ca! ;-)
Phiphi
5 avril 2005 à 18:56
Grrr une faute. Il faut lire "possibles" bien sûr :P
Dal