Compilation noyau
Résolu/Fermé
didier_68
-
15 avril 2005 à 10:33
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 - 15 avril 2005 à 15:29
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 - 15 avril 2005 à 15:29
A voir également:
- Compilation noyau
- Breach compilation - Guide
- Isolation du noyau windows 11 problème ✓ - Forum Virus
- Affichez la version d'android, la version de bande de base, la version du noyau, le numéro de versio - Guide
- Erreur de compilation dans le module caché thisworkbook ✓ - Forum Excel
- Comment faire une compilation video - Forum Montage et acquisition vidéo
3 réponses
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
15 avril 2005 à 10:57
15 avril 2005 à 10:57
Dans les options de compilations il y a normalement le choix entre compile en dur dans le noyau, comme module ou pas de tout. Pour voir le nom du module eventuel pour une option en particulier il faut lire les textes help qui sont disponible avec "make menuconfig" ou "make xconfig" (preferable), par exemple:
I2O Configuration support (I2O_CONFIG)
Say Y for support of the configuration interface for the I2O adapters.
If you have a RAID controller from Adaptec and you want to use the
raidutils to manage your RAID array, you have to say Y here.
To compile this support as a module, choose M here: the
module will be called i2o_config.
S'il n'y a pas cette phrase le nom figure quarrement dans le titre du menu concerne.
Pour debuter le plus facile est de prendre un fichier de config d'une distribution comme Mandrake, Debian pour leur noyau et le modifier un peu:
cd /repertoire_sources_noyau
cp /boot/config-<version_noyau_debian> .config
make xconfig
-> modifier un peu la config et saufgarder
make
...
Dans ce fichier de config il y a toutes les choses deja en modules et tu ne risque de manquer un. Meme si tu oublie un module tu peux revenir dans le "make xconfig", l'ajouter et recompiler. Si tu evites "make clean" et "make mrproper" la compilation sera tres rapide car ca ne refait que des choses necessaire pour la modification.
Seule inconvenient, ca compile presque un millier de modules dont la majorite n'est pas necessaire (tous les drivers pour les autres cartes reseau, son, ...). Ca prend un temps considerable et aussi de la place dans /lib/modules/. Plus tard tu pourras enlever les modules dont tu es sur que tu n'en as jamais besoin.
I2O Configuration support (I2O_CONFIG)
Say Y for support of the configuration interface for the I2O adapters.
If you have a RAID controller from Adaptec and you want to use the
raidutils to manage your RAID array, you have to say Y here.
To compile this support as a module, choose M here: the
module will be called i2o_config.
S'il n'y a pas cette phrase le nom figure quarrement dans le titre du menu concerne.
Pour debuter le plus facile est de prendre un fichier de config d'une distribution comme Mandrake, Debian pour leur noyau et le modifier un peu:
cd /repertoire_sources_noyau
cp /boot/config-<version_noyau_debian> .config
make xconfig
-> modifier un peu la config et saufgarder
make
...
Dans ce fichier de config il y a toutes les choses deja en modules et tu ne risque de manquer un. Meme si tu oublie un module tu peux revenir dans le "make xconfig", l'ajouter et recompiler. Si tu evites "make clean" et "make mrproper" la compilation sera tres rapide car ca ne refait que des choses necessaire pour la modification.
Seule inconvenient, ca compile presque un millier de modules dont la majorite n'est pas necessaire (tous les drivers pour les autres cartes reseau, son, ...). Ca prend un temps considerable et aussi de la place dans /lib/modules/. Plus tard tu pourras enlever les modules dont tu es sur que tu n'en as jamais besoin.
je te remercie pour ta réponse
en fait j'utilise menuconfig car xconfig ne fonctionne pas, un probleme avec QT... je crois.
par contre "make mrproper" je connais pas. C'est spécifique pour les noyaux 2.6.x?
en fait j'utilise menuconfig car xconfig ne fonctionne pas, un probleme avec QT... je crois.
par contre "make mrproper" je connais pas. C'est spécifique pour les noyaux 2.6.x?
Castor
Messages postés
17858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2023
169
15 avril 2005 à 15:29
15 avril 2005 à 15:29
Nope.
make mrproper te fais un nettoyage violent des sources, cad qu'il supprime tous les fichiers précédement compilés et qu'il supprime le .config (donc tu repars d'une config de base)
Il éait déjà présent sur les kernel 2.2 et ptêt même avant...
make mrproper te fais un nettoyage violent des sources, cad qu'il supprime tous les fichiers précédement compilés et qu'il supprime le .config (donc tu repars d'une config de base)
Il éait déjà présent sur les kernel 2.2 et ptêt même avant...