[Linux::Mandrake10.0]Problème au démarrage

Résolu
seed Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seed Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je débute sous Linux et lorsque je démarre j'attend un long moment avant que le chargement (la barre) ne commence à se remplir.

Je me suis appercu que ce délai était due à la recherche de materiel sur hde et hdg, j'ai les messages d'erreurs suivant :

hde : non response (status=0xfe)
hdg: non response (status=0xfe)

Serait t'il possible d'indiquer à Linux de ne pas chercher sur hde et hdg, car j'ai oublier de préciser que tous les materiels sont très bien détectés.
A voir également:

3 réponses

renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Salut,

A priori, j'irai voir si c'est pas simplement dans fstab (/etc/fstab) qu'il faut virer les ligne concernant tes 2 disque dur / cdrom.

en root, simplement mettre le signe # au début de la ligne.

a+
Renisaac
0
seed Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
J'ai été voir dans le fichier /etc/fstab mais aucune ligne ne contient hdg ou hde.

J'ai essayé d'ajouter les lignes suivantes mais ca ne change rien :

none /dev/hde
none /dev/hdg
0
gbenay Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

Combien as-tu de disques, lecteurs CD, lecteur DVD,... peripheriques
accessibles (en particulier possedes-tu un lecteur multi-carte?)
Ensuite as-tu verifier dans le BIOS si tu n'as pas des "peripheriques" en trop?

A+
0
seed Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouvé la solution.

En faite pour empêcher Linux de chercher hde et hdg au démarrage il faut indiquer au noyau en lui passant les paramètres hde=noprobe hdg=noprobe

On peut le faire de deux façons différentes : voir http://www.linux-wizard.net/faq_boot.html#option

Si vous modifiez le fichier /etc/lilo.conf n'oubliez pas de lancer lilo après l'enregistrement sinon vous n'aurez aucun changement. (j'ai cherché pas mal de temps au cause de ca ;-)

merci de votre aide

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/sujet-34033-1.htm
0