Mise a jour Débian par apt-get sans ADSL !
Résolu
sleg
Messages postés
238
Membre
Dernière intervention
-
sleg Messages postés 238 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleg Messages postés 238 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Je cherche depuis quelque temps à mettre à jour ma distribution Linux Ubuntu (mais ce serait un Débian pure ce serait pareil). Seulement voila j'ai un pauvre modem bas Débit et pas moyen de passer à l'ADSL (toujours le conflit urbain/rural ;)
Alors ce que moi je voudrais faire, c'est télécharger les paquets qui m'interessent au boulot (Connexion ultra haut débit à 5Mo/s !), les graver sur CD, et après ?!? Comment puis-je faire pour que l'apt les trouvent avant de les télécharger "bêtement" ?!?
Et ceux qui n'ont pas du tout internet, ils font comment pour avoir un Linux à basse débian ?
Merci d'avoir pitié d'un pôvre bas-débitien :(
Je cherche depuis quelque temps à mettre à jour ma distribution Linux Ubuntu (mais ce serait un Débian pure ce serait pareil). Seulement voila j'ai un pauvre modem bas Débit et pas moyen de passer à l'ADSL (toujours le conflit urbain/rural ;)
Alors ce que moi je voudrais faire, c'est télécharger les paquets qui m'interessent au boulot (Connexion ultra haut débit à 5Mo/s !), les graver sur CD, et après ?!? Comment puis-je faire pour que l'apt les trouvent avant de les télécharger "bêtement" ?!?
Et ceux qui n'ont pas du tout internet, ils font comment pour avoir un Linux à basse débian ?
Merci d'avoir pitié d'un pôvre bas-débitien :(
A voir également:
- Mise a jour Débian par apt-get sans ADSL !
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
3 réponses
salut,
tu peux ajouter un "emplacement" dans /etc/apt/sources.list
(Cf http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=97 par exemple)
sinon, peut etre que
man apt-cdrom
répondra a ta question?
Phiphi
tu peux ajouter un "emplacement" dans /etc/apt/sources.list
(Cf http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=97 par exemple)
sinon, peut etre que
man apt-cdrom
répondra a ta question?
Phiphi
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais !
Je ne me suis pas encore fait totalement au fichier de conf mais ca devrai aller. C'est cool, je ne vais plus bouffer mon forfait 50h dans le téléchargement des paquets ;)
Vive le partage.
Je ne me suis pas encore fait totalement au fichier de conf mais ca devrai aller. C'est cool, je ne vais plus bouffer mon forfait 50h dans le téléchargement des paquets ;)
Vive le partage.
Salut,
Alors j'ai essayé l'apt-move, ça a l'air d'être la solution à mon probleme, seulement il ne me met que la section "main", j'arrive pas à lui dire de me créer aussi les binary-i386 correspondant aux sections universe, restricted, ...
J'ai ajouté la ligne :
SECTIONS="main contrib restricted universe multiverse"
au fichier de conf, mais c'est pareil.
Quelqu'un utisise t-il l'apt-move ?
Alors j'ai essayé l'apt-move, ça a l'air d'être la solution à mon probleme, seulement il ne me met que la section "main", j'arrive pas à lui dire de me créer aussi les binary-i386 correspondant aux sections universe, restricted, ...
J'ai ajouté la ligne :
SECTIONS="main contrib restricted universe multiverse"
au fichier de conf, mais c'est pareil.
Quelqu'un utisise t-il l'apt-move ?