Firewall linux, probleme d'identification
Résolu
mathinsi
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
mathinsi Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mathinsi Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tous,
j'ai un très gros problème a regler assez rapidement.
j'ai installé il y a maintenant longtemp un firewall linux sur une machine, et il a marché nickel durant bien 1-2 ans. Malheureusement, à ce jour je dois réouvrir un port sur celui-ci, mais comble de malchance, je ne me souviens plus du tout de mon mot de passe d'entré sur le firewall. j'aimerai savoir s'il y a une solution possible soit pour récuperer le mot de passe, soit pour le contourner, ou au pire s'il est possible de faire une récup avec le cd d'install pour faire une sorte de sysprep sous linux sans que ça touche a la config du firewall.
je vous remercie tous d'avance pour un peu d'aide.
math
j'ai un très gros problème a regler assez rapidement.
j'ai installé il y a maintenant longtemp un firewall linux sur une machine, et il a marché nickel durant bien 1-2 ans. Malheureusement, à ce jour je dois réouvrir un port sur celui-ci, mais comble de malchance, je ne me souviens plus du tout de mon mot de passe d'entré sur le firewall. j'aimerai savoir s'il y a une solution possible soit pour récuperer le mot de passe, soit pour le contourner, ou au pire s'il est possible de faire une récup avec le cd d'install pour faire une sorte de sysprep sous linux sans que ça touche a la config du firewall.
je vous remercie tous d'avance pour un peu d'aide.
math
A voir également:
- Firewall linux, probleme d'identification
- Comodo firewall - Télécharger - Pare-feu
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Supprimer identification instagram - Guide
7 réponses
C'est en fait le mot de passe root que tu as perdu ??
Voir cet article :
http://www.bashprofile.net/article.php3?id_article=318
Voir cet article :
http://www.bashprofile.net/article.php3?id_article=318
mathinsi
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
1
alors je suis très emmerdé
Castor
Messages postés
17858
Modérateur
Dernière intervention
170
tu as lu l'article donné en lien???
mathinsi
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
1
>
Castor
Messages postés
17858
Modérateur
Dernière intervention
oui j'y suis aller. mais il ne peut pas m'aider car lui peut rentrer en mode console, pas moi.
en fait, il y a deux façon de rentrer dans un firewall linux, on est d'accord.
il y a la façon par l'interface graphique sous windows, ou par les ligne de commande directement sur le firewall lui-même.
quand il y a un probleme d'affichage sur l'interface sous windows, on utilise les ligne de commande sur le firewall, mais je suis refusé dans les deux manières. ???
il y a la façon par l'interface graphique sous windows, ou par les ligne de commande directement sur le firewall lui-même.
quand il y a un probleme d'affichage sur l'interface sous windows, on utilise les ligne de commande sur le firewall, mais je suis refusé dans les deux manières. ???
quand je dis que je suis refusé, c'est que je ne peux pas rentrer en mode console non plus. Le systeme m'envoi un message eclair du style :" compte utilisateur expiré .... "
Il ne me laisse pas le temps de lire ce message ni même de reconfigurer un mot de passe .
que je veuille rentrer en root ou en utilisateur c'est la meme chose.
Il ne me laisse pas le temps de lire ce message ni même de reconfigurer un mot de passe .
que je veuille rentrer en root ou en utilisateur c'est la meme chose.
Casser le mot de passe root me parait etre la solution.
Tout est dans le lien cité plus haut.
Cependant pour l'expiration d'un compte, est ce possible avec root ? Je doute.
Tout est dans le lien cité plus haut.
Cependant pour l'expiration d'un compte, est ce possible avec root ? Je doute.
Bon deja tu va jeter un oeil au lien du <1>
ensuite ton probleme viens de ce que tes mots de passe ont une duree de vie limitée...
il faut regarder dans /etc/password et modifier la valeur kivabien pour rendre le mot de passe eternel (man password)
ensuite ton probleme viens de ce que tes mots de passe ont une duree de vie limitée...
il faut regarder dans /etc/password et modifier la valeur kivabien pour rendre le mot de passe eternel (man password)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis d'accord avec vous, mais le mode console ne m'est pas disponible. je devrait alors demonter mon disque dur linux, le mettre dans une autre machine en linux, et d'aller franchement dans le disque et modifier a la main /etc/password... c'est ça ?
Question: tu sais lire?????
on te dit dans le lien donné au <1> de booter en mode rescue avec le cd de ta distribution voire meme le cd d'une autre ca marche aussi
Donc tu recupere un cd linux quelconque, par exemple une mandrake
au boot tu tapes "rescue" (pour la mdk, pour les autres se referer au site de l'editeur) et tu te retrouves avec une console en mode single user (equivalent au root) et la tu fai ce que tu veux sur le systeme.
on te dit dans le lien donné au <1> de booter en mode rescue avec le cd de ta distribution voire meme le cd d'une autre ca marche aussi
Donc tu recupere un cd linux quelconque, par exemple une mandrake
au boot tu tapes "rescue" (pour la mdk, pour les autres se referer au site de l'editeur) et tu te retrouves avec une console en mode single user (equivalent au root) et la tu fai ce que tu veux sur le systeme.