Linux : installeur et distri accesible ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Linux : installeur et distri accesible ?
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
2 réponses
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
20 avril 2005 à 20:30
20 avril 2005 à 20:30
Salut!!
Comme tu as apparamment déja utilisé Linux meme si ca fait longtemps, je te rassure desormais il existe des "installateurs"sur la plupart des grandes distributions... sans passer par la ligne de commande! ; )
Quelle distribution?C'est l'eternel debat, mais je te conseillerais la Mandriva (ex Mandrake) qui est simple d'utilisation et qui dispose de Urpmi qui est le gestionnaire des paquetages (*.rpm) : il permet d'installer/supprimer...mais il faudra passer un peu de temps pour entrer les ftps qui conviennent afin que tu puisses installer depuis internet les logiciels qui te plaisent sans te soucier des dependances.
Quel logiciel puis je utiliser pour encoder mes CD (en mp3 ou wma) ?
tu en as pleins, perso j'utilise Grip
tu as aussi audacity qui te permet de triturer tes sons...
a noter qu'il n'est pas possible d'encoder en wma format proprio oblige!!Mais tu peut les lire avec XMMS (clone de Winamp) en installant le plugin xmms-wma.
Pour lire ces fichiers et les webradios ?
... pour lire les musiques, tu as donc XMMS , Amarok ...etc
Une logitheque:
http://lea-linux.org/logi/
Existe t il un equivalent de msn (avec l'option webcam de preference).
ou,i tu as Gaim qui est multiprotocole (msn, yahoo, icq ...etc.) ou AMSN (reservé à MSN)....
par contre je doute qu'ils aient le support webcam , enfin je n'ai jamais testé=>à verifier sur les sites respectifs
En tout cas AMSN ressemble à MsnMessenger et dispose deplus de focntionnalités que Gaim...
Comme tu as apparamment déja utilisé Linux meme si ca fait longtemps, je te rassure desormais il existe des "installateurs"sur la plupart des grandes distributions... sans passer par la ligne de commande! ; )
Quelle distribution?C'est l'eternel debat, mais je te conseillerais la Mandriva (ex Mandrake) qui est simple d'utilisation et qui dispose de Urpmi qui est le gestionnaire des paquetages (*.rpm) : il permet d'installer/supprimer...mais il faudra passer un peu de temps pour entrer les ftps qui conviennent afin que tu puisses installer depuis internet les logiciels qui te plaisent sans te soucier des dependances.
Quel logiciel puis je utiliser pour encoder mes CD (en mp3 ou wma) ?
tu en as pleins, perso j'utilise Grip
tu as aussi audacity qui te permet de triturer tes sons...
a noter qu'il n'est pas possible d'encoder en wma format proprio oblige!!Mais tu peut les lire avec XMMS (clone de Winamp) en installant le plugin xmms-wma.
Pour lire ces fichiers et les webradios ?
... pour lire les musiques, tu as donc XMMS , Amarok ...etc
Une logitheque:
http://lea-linux.org/logi/
Existe t il un equivalent de msn (avec l'option webcam de preference).
ou,i tu as Gaim qui est multiprotocole (msn, yahoo, icq ...etc.) ou AMSN (reservé à MSN)....
par contre je doute qu'ils aient le support webcam , enfin je n'ai jamais testé=>à verifier sur les sites respectifs
En tout cas AMSN ressemble à MsnMessenger et dispose deplus de focntionnalités que Gaim...