Pb d'instalation avast 4 sous red hat

Résolu/Fermé
Cédric - 2 juin 2005 à 13:39
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 3 juin 2005 à 01:24
j'ai procédé à l'instalation de l'antivirus Avast 4 pour linux (avec le module dazuko) mais suite à sa desinstalation je en peux plus le réinstaller correctement.
Un message d'erreur me signalant l'absence de librairie s'affiche alors que je viens de procéder a son instalation avec succés.
Si vous pouvez m'éclairer sur les raisons du problème, je vous remercie d'avance.
A voir également:

8 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
2 juin 2005 à 13:43
Salut, la desintallation a certainement enlever des dependances.
Il faut donc reperer ces dependances (messages d'erreurs) et les satisfaire.
L'ideal serait d'avoir le rpm et de l'installer en mode console.

0
Il a deja été installé sous la console puisque je ne dispose pas de mode graphique sous ma red hat.
Quand au rpm je ne peux pas me permettre d'en utiliser puisqu'il s'agit d'une installe pour une entreprise.
Par contre peut tu m'éclairer sur ces dépendances.
Sont elles simples à réparer ou peuvent elles etre restaurées.
Merci de ta reponse.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
2 juin 2005 à 13:57
Salut,
le coup du rpm interdit en entreprise me parait bizarre...
Sino pour les dependances, il s'agit de librairies (bilbiotheques) necessaire pour le focntionnement de avast.
Il faudrait donc voir le message d'erreurpour connaitrec leur noms ou aller sur le site d'avast pour voir ce qu'il preconise.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
2 juin 2005 à 14:02
Salut,
poeut etre que le pb vient de dazuko:
http://dazuko.org/howto-install.shtml
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les rpm ne sont pas interditant en entreprise. Je me suis mal exprilqué, je suis stagière et on m'a charger de l'installer (à deux reprise) avec des fichiers d'instalation sur un serveur distant.
Je ne pouvait donc pas me permettre d'utiliser une manière detourner puisque devant rédiger un compte rendu exact de mes faits et gestes.
J'ai par contre résolu les problèmes de dépendance qui étaient bien la cause du problème et te remerci de tes précieux conseils en éspérant qu'il y aura toujours du monde pour s'entraider surtout dans le monde du libre ou les problèmes sont nombreux car la diversité des systèmes ne permet pas une maitrises de tous ceux ci.
Merci encore et bonne continuation.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
2 juin 2005 à 14:40
Salut,
cool que ce soit resolu
est il possible de dire quelles etaient les dependances requises et de donner une breve demarche à suivre, histoire de faire profiter à tout le monde.
merci d'avance!
0
Faute de redire toute les dépendance je signalerais au autre qu'il faut faire extremement attention aux modifications apporté aux chemins de placement de fichier sur les disque et qu'en cas de modification (mon cas) il ne faut pas oublier de toutes les refaire.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
3 juin 2005 à 01:24
merci!!
0