Prô

Résolu
Viki Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai 1 probleme car je parviens pas à installer Linux sur mon poste,il me faut partitionner le disque manuellement et j'ai aussi peur de casser Windows.Mon disque dur possède qu'1 seule partition .
A voir également:

3 réponses

toto

si tu as une partition seulement il faut la reduire en taille

ça libere de l'espace

dans cet espace tu cree d'autres partitions

et là dedans tu installe ton linux

c'est tres simple à faire suffit de suivre les instructions à l'ecran

faudrai vraiment etre un abruti ou saoul ou mal reveillé pour pas y arriver. surtout si tu part d'une distribution facile à installée comme la suse la redhat merdrake ou knoppix.
-----------------
sinon tu as la solution liveCD qui permet de booter linux sur un CD sans rien installer sur le disque dur (linux tourne alors entierement en memoire)
0
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Salut Viki,

Comme dit Toto, tu dois de tout façon libérer de la place. Pour ça l'idéal est de laisser faire le partitionneur fournis avec ta distribution de linux. Erreur à pas faire, demander à partition magique de crée du ext, il lui arrive trop souvent de foutre la merde!

Par contre ça reste une opération délicate, surtout si tu travail en ntfs! donc sauvegarde quand même tes données importante sur CD/autre dd/...

bonne découverte du libre!

Renisaac
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Ne pas oublier de défragmenter sa partition Windows avant et de faire un scandisk aussi (plutôt 2 fois qu'une).

Quelle distribution comptes-tu installer ?
0