Problème MAJ mandrake10.1->mandriva LE 2005

Résolu/Fermé
MissZaza Messages postés 149 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005 - 17 juin 2005 à 15:13
MissZaza Messages postés 149 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005 - 20 juin 2005 à 11:27
Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour mandrake 10.1 avec Mandriva LE 2005 (avec les CDs), mon problème est que je n'arrive plus à ouvrir de session.
Au lancement, tout se passe bien pas de message d'erreur à part ce message : devfs utilisé à la place de udev !!
Peut-être la source de mon problème.
Après, il met bien 5-10 minutes à m'afficher l'écran de sélection des sessions. Je rentre mon mot de passe et là j'attends, j'attends encore et toujours rien...
De quoi cela peut-il venir ?
D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
17 juin 2005 à 15:20
Salut,
vu les recentes acquisitions de ex-Mandrake (futur ex-Mandriva), il y a de nombreuses modifications apportées rendant à mon avis une mise à jour assez problematique...tu en es l'exemple.
Apres Connectiva, maintenant Lycoris, il faudra selon moi se mettre à tout re installer plutot que de mettre à jour.
0
MissZaza Messages postés 149 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005 33
17 juin 2005 à 15:57
Une autre solution peut-être ?
J'avais bien sûr penser à faire une réinstallation complète, mais s'il y a une autre solution...
Et puis y'en a marre de réinstaller quand on a un problème avec linux, j'aimerais bien comprendre plutôt ! Enfin, des fois il faut se résigner...
Merci quand même saga9.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 juin 2005 à 23:28
Bonjour,

Pas de session : même pas de mode console sous Root ? As-tu regardé les options de réparations en bootant sur le 1er CD de la Mandriva 2005 ?

Quant aux problèmes de fusion Mandrake - Connectiva (et maintenant aussi Lycoris), l'origine n'est certainement pas là. Pour information, La Mandriva 2005 LE est de fait la Mandrake 10.2 non encore fusionnée avec la Connectiva. Pour commencer à coller avec le nouveau système Mandriva (résultat de la fusion des distributions), un nouveau nommage a été adopté et le vrai résultat de la fusion Mandrake - Connectiva sera la Mandriva 2006 qui devrait sortir cet automne.
0
J'ai eu ce probleme en faisant la mise a jour 10.0 --> Mandriva...

et je suppose que quand tu arrive en ligne de commande il te marque un truc du genre "permission denied" ???

pour demarrer quand même j'avai fais un demarrage en FAILSAFE.. la on arrive a une ligne de commande bizarre genre "*** 3.00" ( pardon m'en souvien plus) la j'ai fais "exec gnome-session" je suis arrivé sur le LOGIN.. donc login , mot de passe et STARTX et ca a démarrer normal... (bon je sais pas si c'est bien de faire ca mais ca a marché ) ensuite je suis allé voir mon fichier MENU.LST dans /boot/grub (j'utilise GRUB) et dans la ligne linux avec plein de commandes y avait un devfs=mount... ben j'ai mis NOMOUNT pi c'est allé nickel....

J'espere que j'ai été un peu compréhensible et aussi que ca marchera...
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MissZaza Messages postés 149 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005 33
20 juin 2005 à 11:27
Merci pour votre aide.
J'ai réussi à résoudre mon problème. Il fallait aller dans Configurer comportement du système au démarrage (dans le centre de contrôle Mandrake) et il fallait modifier les paramètres passés au noyau pour le boot Linux.
Par défaut, il y avait devfs = mount, alors qu'il fallait udev.
J'ai donc modifier cette ligne en mettant udev = mount et tout fonctionne très bien.
0