Probleme avec grub linux et windows

Résolu
julien -  
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, j ai un gros probleme.
en effet, sur un portable jai linux redhat sur la partition c et xp sur c.
au demarrage je dois choisir avec grub
malheuresement, ca ne demarre plus comme avant.
lorsque jallume mon pc ca marque :
"GRUB version 0.93......................
[ minimal BASH-like line editing issupported......]
grub >"
Si vous avez deja eu ce probleme jevous prie de me donner la facon dont vous avez reussi a en venir a bout
Je vous en remercie
ju
A voir également:

4 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
pas de panique.
Alors il faudrait donner des precisions sur le comment.
- en fait c'est à la suite de quoi (changement logiciel, materiel habitudes) que ce pb est apparu?
- comment as tu procédé pour l'installer

jai linux redhat sur la partition c et xp sur c.
C'est pas possible d'avoir deux systeme d'exploitation sur une meme partition (a moins que tu aies éffacé l'un ou l'autre...). En fait tu confonds la designation de windows avec ce qu'est réellement une partition. En fait les lettres employées pour les partitions sont utilisées que par windows pour qu'il puisse reconnaitre les partitions. Sous Linux (si tu l'as deja utlisé) , il n'y a pas de lettres C: ou D: .En fait c'est une autre designation.
Petite precision à apporter...

0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   192

bonsoir tout le monde ..

pour completer l explication si-dessus les designations des partitions linux
_ swap _ ext2 _ ext3 _ reiserfs _ ...
pourquoi n utilise tu pas le partitionnement automatique grub c est faire ça ... et tu as tes deux system au demarrage du pc
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
les designations des partitions linux
_ swap _ ext2 _ ext3 _ reiserfs _ ...

heu non ca c'est le systeme de fichier utilisés par Linux nativement.
La designation c'est plutot:
hda1, hda2, hdb1...etc
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   192

re

moi j appellais ça des partitions comme la partition swap ou alors la partition ext3 ou ext2

http://www.labo-linux.org/index.php?page=tips&id=654

peut etre erreur de ma part ...
0