Interface graphique pour modifier smb.conf
Résolu
laloi
Messages postés
184
Membre
Dernière intervention
-
laloi Messages postés 184 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laloi Messages postés 184 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde,
Je cherche une interface graphique pour modifier smb.conf.
On m'a d'abord dit d'installer KSambaPlugin, et de faire:
Mais sur le site de KSambaPlugin, j'ai vu:
J'ai donc installé kdenetwork, mais je 'nai pas trouvé l'interface (dans Configurez vôtre bureau, j'ai:
_Discussion sur Réseau local
_Navigation dans le réseau local
_Partage de bureau
_Préférences
_Serveur de proximité
mais aucun "Configuration de Samba"...
Savez-vous si j'ai oublié d'installer quelquechose, où si l'interface se cache quelquepart ailleurs SVP ?
Je cherche une interface graphique pour modifier smb.conf.
On m'a d'abord dit d'installer KSambaPlugin, et de faire:
Pour l'utiliser, allez dans le menu KDE "Système >> Configuration >> Configurez votre bureau". Cliquez alors sur le menu "Réseau >> Configuration de Samba". Passez ensuite en mode superutilisateur. Vous avez alors accès à la configuration de votre serveur Samba sous forme de 5 onglets
Mais sur le site de KSambaPlugin, j'ai vu:
KSambaPlugin is an official part of KDE since KDE 3.3. It is included in the kdenetwork package, and there will be no separate releases anymore.
J'ai donc installé kdenetwork, mais je 'nai pas trouvé l'interface (dans Configurez vôtre bureau, j'ai:
_Discussion sur Réseau local
_Navigation dans le réseau local
_Partage de bureau
_Préférences
_Serveur de proximité
mais aucun "Configuration de Samba"...
Savez-vous si j'ai oublié d'installer quelquechose, où si l'interface se cache quelquepart ailleurs SVP ?
A voir également:
- Interface graphique pour modifier smb.conf
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Modifier story facebook - Guide
- Modifier extension fichier - Guide
4 réponses
Il est possible que bien que le package soit installé, il ne soit pas dans tes barres de menu. Mais dans ce cas tu peux toujours passer par une console.
Tape "ksmb" puis plusieurs fois sur la touche tab jusqu'à trouver le nom de l'éxecutable. Attention car selon que tu sois root ou non tu as accès à certains éxecutable ou pas. Tu verras tout de suite si ton interface est installé ou non...
Tape "ksmb" puis plusieurs fois sur la touche tab jusqu'à trouver le nom de l'éxecutable. Attention car selon que tu sois root ou non tu as accès à certains éxecutable ou pas. Tu verras tout de suite si ton interface est installé ou non...
Merci pour cette piste, mais je n'y ai rien trouvé.
J'ai finalement téléchargé Ksambplugin ici:
http://rpmfind.net//linux/RPM/mandrake/10.0/contrib/i586/ksambaplugin-0.5-1mdk.i586.html
Ca m'a ajouté un onglet dans konqueror, quand je clique droit sur un dossier/propriétés, qui me ressemble à l'onglet permettant de partager le dossier, mais avec des options en plus, com choisir les droits attribués à ce dossier.
J'ai finalement téléchargé Ksambplugin ici:
http://rpmfind.net//linux/RPM/mandrake/10.0/contrib/i586/ksambaplugin-0.5-1mdk.i586.html
Ca m'a ajouté un onglet dans konqueror, quand je clique droit sur un dossier/propriétés, qui me ressemble à l'onglet permettant de partager le dossier, mais avec des options en plus, com choisir les droits attribués à ce dossier.
Malgré l'installation du package Ksambaconfig, je 'navais toujours pas de Configuration de Samba dans "configurez vôtre bureau". Je ne sais pas ce qu'ils sous-entendent par Passez ensuite en mode superutilisateur, car je n'ai trouver nulle part qu'ils me le proposaient.
J'ai donc tenté de lancer directement "configurez vôtre bureau" en tant que su en tapant:
su -c kcontrol
Et là: BINGO
Configuration de Samba est bien présent dans l'onglet réseau
J'ai donc tenté de lancer directement "configurez vôtre bureau" en tant que su en tapant:
su -c kcontrol
Et là: BINGO
Configuration de Samba est bien présent dans l'onglet réseau