Cd-live orienté programmation

Résolu/Fermé
druith Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006 - 5 juin 2005 à 19:19
druith Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006 - 5 juin 2005 à 20:14
Bonjour à tous,

Voilà, je possède un ordinateur portable (et donc sous windows XP). Toutefois, j'aimerais utiliser le système des cd-lives afin de découvrir linux. J'ai trouvé plusieurs trucs intérressants (knoppix, etc.), mais la plupart des cd-lives qui sont proposés par-ci par-là proposent des logiciels que j'ai déjà installé sous windows (GIMP, OOo, Inkscape, Firefox, etc.). Je recherche en fait quelque chose qui soit plus adapté à la programmation qu'à la bureautique, parce que c'est dans cet aspect là que linux m'interesse le plus...

Auriez-vous quelque chose à me proposer ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de week-end ;)
A voir également:

2 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
5 juin 2005 à 19:39
Salut,
à la base la plupart des distributions linux proposent les outils de bases pour la programmation et notemment gcc lke fameux compilateur.Il existe egalement Kdevelop qui est un tres bon EDI!!

Vu le nombre de distributions exsitantes, je ne peux que te proposer un lien qui presente pratiquement toutes les distributions possibles:
www.distrowatch.com

bonne recherche!!
0
druith Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006
5 juin 2005 à 20:14
Je te remercie pour ce lien... ce site est une poule aux oeufs d'or pour moi ;) !

druith...
0