Est-il possible de lire NTFS sous linux ?

Résolu
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai reussi à branché mon disque dur ATA sur port USB via un adaptateur IDE -> usb que j'ai acheté sur www.pearl.fr.

2 disque fonctionnant sous (2 Go) Windows 98SE et Win XP pro (10 Go) en FAT 32.
Le 3ème disque est DE 20 Go: Win XP pro SP2 en NTFS => lisible qu'en lecture en tant que root ? Norton Internet Security est installé dessus.

comment modifier les paramétres ?
A voir également:

5 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   111

OUI, on peut lire les partitions ntfs sous linux,
il faut installer le kernel-module-ntfs correspondant à la version de ton noyau.
3
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Merci pour le tuyau.

Ai-je raison d'utiliser un disque dur ATA fonctionnant sous Windows 98se et XP en port USB sous Linux?
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Je vais tester ça demain.
0

Bonjour,

Mon pb est résolu, j'ai donc ajouté le paquetage ntfs.

Et ca fonctionne, mais pour le moment on ne peut pas écrire à partir de LInux sur une partition NTFS, dommage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

-2