Script shell dans une konsole

Résolu/Fermé
cathan Messages postés 161 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 11 févr. 2006 à 13:09
cathan Messages postés 161 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 13 févr. 2006 à 08:45
Bonjour all, j'ai créer un pt script qui grave les cds. je lance le script sous konsole, tout est OK. je lance le script avec "lancer une ligne de commande", le gravage fonctionne mais il n'y a pas de konsole qui s'ouvre donc je ne sais quand est ce qu'il est fini. ce que j'aimerai savoir c'est "est ce qu'il est possible de créer un script qui ouvre une konsole et de lui faire executer une commande ou bien la suite du programme dans le script", comme ca en lançant mon script avec "lancer une commande", un konsole s'ouvrira et il executera mon script.

Vous allez dire que "pourquoi ne pas ouvrir konsole et executer le script " mais je suis débutant et j'aimerai approfondir l'utilisation des scripts.

Merci de votre compréhension.
A voir également:

5 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
11 févr. 2006 à 13:12
Salut,

le script avec "lancer une ligne de commande",
Ce n'est pas vraiment la bonne chose à faire.

Fait plutôt comme ça :

Tu ouvres la console.
Tu exécutes le script /chemin/vers/ton/script.sh

qui veut dire que dans ta console tu tapes la commande d'exécution de ton script

Donc utilise directement la console à la place de lancer une ligne de commande.

Pas besoin de créer un script pour ouvrir la console tant que tu peux l'ouvrir tout simplement ( Alt + F2 et tape konsole ).

A propos des scripts, ton script et écrit dans quel langage?
0
cathan Messages postés 161 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 1
11 févr. 2006 à 13:56
ok merci, comme je suis nouveau avec les scripts, j'ai seulement suivi un tuto pour la création alors je ne sais pas trop.
0
cathan Messages postés 161 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 1
11 févr. 2006 à 15:40
Merci bcp à toi mais 4 de tes liens je les ai déja visité. je vais essayé et je te tiens au courant. encore merci pour les autres liens.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 898
11 févr. 2006 à 17:52
Salut,

Trois choses que tu peux faire :
1 - Quand tu lances ton script depuis "Exécuter une commande", tu as la possibilité de le lancer dans un terminal, pour ça il faut dérouler les "Options" et cocher la case "Exécuter dans un terminal". Le script se lancera donc dans une console qui se fermera une fois le script arrivé à sa fin.

2 - Tu peux taper aussi dans "Exécuter une commande" avant le nom de ton script, le nom du terminal qui doit exécuter ton script, comme par exemple avec "Eterm", tu tapes :
Eterm --exec /chemin/repertoire/script.sh
qui lancera aussi ton script depuis un terminal qui se fermera une fois le script achevé.

3 - Sinon tu peux ajouter l'option "-eject" à ta ligne de commande dans ton script. Ce qui aura pour effet d'éjecter le CD en fin de gravure et ainsi te prévenir de la fin du programme.

;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 févr. 2006 à 08:45
Merci à vous tous car vous m'avez vraiment aider à progresser avec script_shell.
0