[Fedora 6] Double boot Fedora core6+ Windows

Résolu
Eric190 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Chameleon Shadow -
Bonjour à tous,

Alors voila je souhaite passer sous Linux (on m'en a dit que du bien), mais je suis totalement novice, je n'y connais pas grand chose. J'ai investit dans un portable dont voici les caractéristiques:
- HP pavilion dv5249ea
- processeur intel core duo T2050 (1.6Ghz)
- Disque dur de 120 Go (5400 tpm)
- 2048 MB de RAM
- Windows XP familial

Je souhaite installer Fedora et Windows WP en double boot. J'ai alors téléchargé Fedora core 6 depuis ce lien:
ftp://ftp.tu-chemnitz.de/pub/linux/fedora-core/6/i386/iso

j'ai téléchargé les 5 CD + le CD rescuecd en images .iso. J'ai gravé les images sur cd Bootable et j'ai booter sur le premier Cd.
J'ai vérifié que les 6 étaient corrects (comme l'a demandé l'interface).

Pour partitionner le Disque dur j'ai téléchargé LiveCD Gparted pour créer un Cd bootable. Jusque là pas de soucis ça marche.
J'ai suivis les instructions données ici:
http://skay.actoweb.com/page-fedora-multiboot-windows-fedora.htm

J'ai eu des soucis à partir de l'étape Récupérer le secteur d'amorce Linux

Quand j'ai tape la commande:
chroot /mnt/sysimage

il m'a mit un message (genre impossible de changer la racine??)

J'ai essayé (vu que j'étais coincé ) de redemarrer l'ordi: et la plus de système d'exploitation, j'ai du réinstaller Windows.

Je pense que j'ai du faire des erreurs lors du partionnement du disque dur.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour m'indiquer comment partitionner le DD (sachant qu'il fait 120 Go). En regardant sur des forums j'ai cru comprendre qu'il fallait créer 3 partitions:
- "/swap" (égale au double de la RAM ) de 2000Mb
- "/"
- "/home"

J'ai cru comprendre également qu'il fallait qu'une partie du disque dur soit commune au deux systèmes d'exploitation. Par contre je n'ai pas bien compris les notions de "fat32, ext2, ext3"...

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Eric190 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, j'ai recommencé les différentes étapes à partir du dimensionnement du disque dur. Et en faisant un partitionnement propre j'ai réussit a installer Fedora.
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   111

Bonjour,

Avec le live cd gparted, tu peux réduire ta partition windows à 40 Go par exemple,
et formater une autre partie de ton disque en fat32 qui te servira de partition d'échange entre windows et linux 30 Go par exemple, le fat32 te permet de lire et d'écrire dessus depuis linux ou windows,

ensuite, tu peux lancer l'install
tu pourras placer fedora dans la partie restante de ton disque dur,
en choisissant "Partitionnement manuel" ou "Partitionnement personnalisé",
tu pourras ainsi créer les partitions suivantes :
1 partition racine notée / 15 Go formatée en ext3
1 swap 1Go est suffisant
1 partition home notée /home en ext3 pour le reste soit environ 30 Go, le home est ce qui correspond à "Mes documents" sous win.

et quand cela te sera proposé, tu installeras grub qui te permettra de choisir de booter sur linux ou sur windows.

Voilà, bonne install,
cede.

RE-

Je n'avais pas vu ton 2ème post,
apparemment tout fonctionne,

Bonne journée, cede.
0
mbondji Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'aimerai bien faire un essai moi aussi avec mon :
TOSHIBA SATELLITE P 200 sous VISTA
1GO de RAM
150 GO de DD
1.87 GHZ
dual core sous VISTA est ce possible d'avoir les deux système en dual boot (VISTA ou FEDORA)
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
bien sur que c'est possible
je viens de répondre à la même question .
a+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chameleon Shadow

Bien sur que c'est possible, euuuh...
Je pense bien que c'est possible, le souci c'est de savoir quelles commandes à taper et manipulation à effectuer précisement dans le boot et tout et tout c'est pas facile quand on est des pros du copier, coller, déplacer et juste ça...lol
j'ai beau chercher partout sur internet, ya pas de description précise pour l'installation de fedora sous vista.Le fichier iso, je l'ai sur le dvd, jusque là tout va bien, on redemmarre, et hop on ne sait plus quoi faire d'autant plus que le tout est en anglais...J'ai tenté diverse possibilité, rien il y a t'il une procédure automatique???

Oui je sais, j'aurais pu etre un génie de l'informatique manque de bol, je suis l'utilisateur le plus banal qui existe.Aidez moi please...merci d'avance
0