Installation encodeur Lame sous Mandriva

Résolu/Fermé
STAX Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007 - 11 août 2007 à 13:40
 Fep - 25 oct. 2007 à 16:40
Bonjour,
J'ai un souci. Je suis débutant sur Linux et je ne parviens pas à installer l'encodeur Mp3 Lame sous ma distribution Mandriva 2007.
Je m'y suis pris de deux manières et aucune ne marche :
1° - En téléchargeant l'archive sur Sourceforge et en la décompactant, pas moyen. Voilà ce que j'obtiens lorsque je me place dans le dossier lame-3.97 et que je tape la commande ./configure dans le terminal :

[root@localhost lame-3.97]# ./configure
checking build system type... i686-pc-linux-gnuoldld
checking host system type... i686-pc-linux-gnuoldld
checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
checking whether build environment is sane... yes
checking for gawk... gawk
checking whether make sets $(MAKE)... no
checking whether to enable maintainer-specific portions of Makefiles... no
checking for style of include used by make... none
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cc... no
checking for cl... no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.

2° - En mettant mes sources à jour sur EasyUrpmi et en passant par la commande urpmi lame, pas moyen non plus. Il ne trouve pas les paquets. Help, je n'y comprends rien. Y-a-t'il une autre méthode ? Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
11 août 2007 à 14:33
1) Dans ton cas il te dit que tu n'as ni installé make, ni gcc. Il suffit donc de les installer car tu en as besoin pour compiler :
urpmi make
urpmi gcc

2) Il y a plein de rpm pourtant
http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=lame&submit=Search+
Pour installer un rpm, en root :
rpm -ivh plop.rpm

Bonne chance
0