Equivalent msn messenger ?

Résolu
gaviran Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 chui de maroc -
bonjour à tous
Existe til un equivalent "msn messenger" sous madriva KDE avec la gestion de web cam, les smilleys, les notigications de sons ... ?

merci bien aus repondeurs
@+

gaetan
A voir également:

10 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
pour la gestion de la webcam, je ne sais pas mais je ne crois pas que ca se gere.
En tout cas tu peux aller verifier sur les sites de :
-Gaim qui est multi-protocole.
-AMSN qui est un cloen de msn Messenger (dispo sur windows egalement)
-kopete qui est aussi multi-protocole

Apriori, tout le reste est geré et ils devraient etre dispo sur tes cds mandriva (sauf peut etre pour amsn...)
0
gaviran Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour les info
je test

@+

merci encore
bybye
0
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Salutgaviran et saga,

Au risque de te contredire sage, je suggère de taper gaim-vv sur google. (bien v v, pas w). Il y pas mal de message pour les problèmes de compilation.
C'est à ma connaissance le seul protocole qui accepte les web cam pour l'instant sous linux.

Renisaac
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
Au risque de te contredire saga
Tu fais bien car je ne savais pas quez si ca existait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannette

et vous savez si ya moen d'installer carément msn messenger sur mandriva??
0
aminadieng23 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt j'ai installer la tcl/tk 8.4.14.tar.gz je lé decompresser mais je n'arrive pas a l'installer aider moi.
0
hotmo Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Aux cas oû rien ne marche, je te conseillerais de te connecter directement sur msn via l' adresse: www.webmessenger.msn.com. Ca marche à tout les coups, méme si des plugin' font parfois défaut.
\_/Djolof la niou wakhe\_/
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
j'utilise amsn(supporte la webcam), Mercury (supporte la webcam), kopete (supporte la webcam) tout cela sous FC 6 donc ça doit marcher sous mandriva 2007.
--FC 5 -FC6- Mandriva 2007
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
0
kuiper Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour , alors aprés avoit tenté kopete , gmail .... ras le bol , l'un ne se connecter pas bien ...l'autre ne rapatrié pas bien mais mails..
bref je me suis dis , mais quand je bouge (vacances etc) je vais sur le site webmessenger online , ben ouais c'étais une bonne idée de départ sauf que bien sur ! microsoft ne fait pas fonctionner sa version messenger dans un navigateur qui n'est pas le sien .

et la je suis tomber la dessus le grale !!!

je retrouve mais mails en temps réels (les autres désolées c'étais pas le cas) donc l'edition aussi etc ....
mais aussi le chat !

le tout sur une seul et meme fenetre , enfin je profiter de mandriva sans me prendre la tête . cool .

https://www.ebuddy.com/?web_messenger

je vais leur envoyer une bouteille eux !
0
mehdi

j'ai un probleme !!!
0
chui de maroc

si t as un blem voila des istes geniaux messengerfx.com ou ebuddy.com
0