Qemu , utiliser un dossier à la place d'un...
Résolu
idw
-
idw -
idw -
Bonjour, j'aimerais savoir si dans qemu il est possible de choisir un dossier ou une partition du disque pour la definir en tant que sda plutôt que d'utiliser une image dynamique . Et je me demandais aussi si il était possible d'ouvrir un disque virtuel dynamic pour en récuperer les fichiers . Voila , merci d'avance .
A voir également:
- Qemu , utiliser un dossier à la place d'un...
- Dossier appdata - Guide
- Comment utiliser un chromecast - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Comment dézipper un dossier - Guide
7 réponses
Sous Debian, j'utiliserais losetup.
Exemple :
Voir man losetup
Exemple :
osiris:/home/johand/qemu/tristan# file freedos.img freedos.img: x86 boot sector, FREE-DOS Beta 0.9 MBR; partition 1: ID=0x6, active, starthead 1, startsector 63, 524097 sectors johand@osiris:~/qemu/tristan$ bc bc 1.06.94 Copyright 1991-1994, 1997, 1998, 2000, 2004, 2006 Free Software Foundation, Inc. This is free software with ABSOLUTELY NO WARRANTY. For details type `warranty'. 63*512 32256 osiris:/home/johand/qemu/tristan# losetup -o 32256 /dev/loop0 freedos.img osiris:/home/johand/qemu/tristan# mount -tvfat -o ro /dev/loop0 /mnt/loop/ osiris:/home/johand/qemu/tristan# ls /mnt/loop/ autoexec.bat dos gem.bat pwrview src wccdrom command.com fdconfig.sys kernel.sys setup.bat tmp device.raw gemapps nic.txt shell.raw tristan osiris:/home/johand/qemu/tristan#
Voir man losetup
Ou sans losetup,
Ca c'est pour lire les fichier qui sont dans ton image virtuelle de disque.
mount -t vfat freedos.img /mnt/cquetuveux -o loop,ro
Ca c'est pour lire les fichier qui sont dans ton image virtuelle de disque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question