Pas de reconnaissance de ma cg sous ubuntu

Résolu
rod59 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila mon problème, ce matin quand j'ai allumer mon ordi je l'ai bootet sur ubuntu jusque la bien mais c'est aprés le bot quil y a un prob en fait il n'a pas reconnu ma carte graphique qui est une nvidia 8400gs ni mon moniteur et il m'a demander de la reconfigurer ce que j'ais fais et la le drame "maintenant quand j'eteind l'ordi depuis ubuntu un message apparait "MODE NOT SUPPORTED" que doi je faire pour y remédier??
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Le plus simple dans l'immédiat c'est de sacrifier l'accélération 3D en spécifiant explicitement que tu veux utiliser le driver nv (driver libre stable mais sans accélération 3D) au lieu de nvidia (driver propriétaire avec accélération 3D mais pas toujours simple à installer). Essaye de passer en mode texte (ctrl alt f1). Identifie toi et tape :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Normalement il devrait te demander quel driver tu utilises, et là tu choisis nv...

Bonne chance
0