Restauration xp et linux

Résolu
quentin818 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jahwon Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai un pc partitionné en 2 : linux 2008 et windows xp

mais le pc ne démarre plus et j'aimerais restaurer les 2 OS un peu avant le problème ...

Comment faire je n'ai même plus grub ?
A voir également:

15 réponses

Jahwon Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut,

Boot sur un live cd et réinstalle Grub si tu veux le réinstaller.

A+ Si t'as d'autres questions
0
quentin818 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

oui comment réinstaller grub ? j'ai déjà cherché mais à vrai dire, je débute sous linux et je comprends pas bien tout ce qu'ils disent sur Internet ...

Merci de ton aide
0
Jahwon Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Alors déjà tu essayes de graver un Live CD (n'importe lequel) et tu résinstalle Grub sur le DD.
0
quentin818 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bin j'ai déjà le livecd de mon linux mais pour le reste je m'y perds... que dois-je faire lorsque j'ai booter sur le livecd et que linux est chargé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dis moi quelle est la version de ton linux ( ubuntu, mandrive ?)

A+
0

mandriva linux 2008
0

Alors tu dois avoir le Live CD de Mandriva ( ce serait cool que tu donnes la description de ton PC).

Tu boot sur le Live CD de Mandriva, puis il y a une installe pour ajouter Grub ou Lilo si tu veux.
0

En fait c'est celui d'un copain donc je ne sais pas trop sa description.

Hdd sata 80Go maxtor
RAM : ddr (512 je crois)
proc : 1,8 Ghz je crois mais je ne sais pas la marque

voila le reste je ne sais pas.

Où se trouve cette installe ?

Merci
0