Restauration xp et linux

Résolu
quentin818 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jahwon Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai un pc partitionné en 2 : linux 2008 et windows xp

mais le pc ne démarre plus et j'aimerais restaurer les 2 OS un peu avant le problème ...

Comment faire je n'ai même plus grub ?
A voir également:

15 réponses

Jahwon Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut,

Boot sur un live cd et réinstalle Grub si tu veux le réinstaller.

A+ Si t'as d'autres questions
0
quentin818 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

oui comment réinstaller grub ? j'ai déjà cherché mais à vrai dire, je débute sous linux et je comprends pas bien tout ce qu'ils disent sur Internet ...

Merci de ton aide
0
Jahwon Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Alors déjà tu essayes de graver un Live CD (n'importe lequel) et tu résinstalle Grub sur le DD.
0
quentin818 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bin j'ai déjà le livecd de mon linux mais pour le reste je m'y perds... que dois-je faire lorsque j'ai booter sur le livecd et que linux est chargé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dis moi quelle est la version de ton linux ( ubuntu, mandrive ?)

A+
0

mandriva linux 2008
0

Alors tu dois avoir le Live CD de Mandriva ( ce serait cool que tu donnes la description de ton PC).

Tu boot sur le Live CD de Mandriva, puis il y a une installe pour ajouter Grub ou Lilo si tu veux.
0

En fait c'est celui d'un copain donc je ne sais pas trop sa description.

Hdd sata 80Go maxtor
RAM : ddr (512 je crois)
proc : 1,8 Ghz je crois mais je ne sais pas la marque

voila le reste je ne sais pas.

Où se trouve cette installe ?

Merci
0

Je ne sais pas j'utiliste Damn Small mais il y surement une option pour installer le Grub.

Au pire essaye de réinstaller en Double Boot avec Vista ou Xp et installer le Grub sur la partitions de Linux
0

donc il faut que je réinstalle tout linux ?
0

Ba je pense ouai,

C'est assez rapide de toutes façons si tu as déjà créer les partitions.

Tu cherches automatiquement la Mandriva ?
0

ben c'est pour un copain donc si je lui formate je vais pas lui changer en + son système d'exploitation ...

Pourquoi, tu conseillerais un autre (je tourne aussi sous linux depuis peu ).
0

Pas de souci,

Avec ta config tu pourrais bien tourner sur Ubuntu où il y a plus de softs sur les dépôts et une plus grande communauté donc voila.

Si tu as d'autres questions ...
0

ok, merci de ton aide, je vais donc essayer de formater linux et, de là, je pourrais récupérer windows normalement.

Merci de ton aide et bonne fin de journée
0

Pas de souci,

Au pire si tu as besoin d'aide tu rappelles sur le même topic ou en PM.

A+ et bonne chance
0