[Bash Linux] Compter caractère sur 1 ligne
Résolu
tbosss
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
tbosss Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tbosss Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je n'arrive pas a trouver comment compter le nombre d'un caractère sur une ligne. Par exemple savoir le nombre de "." sur une ligne en utilisant :
for i in `cat tmp.txt`
do
#ce qui me permettrer de traiter chaque ligne séparement
done
Meci
je n'arrive pas a trouver comment compter le nombre d'un caractère sur une ligne. Par exemple savoir le nombre de "." sur une ligne en utilisant :
for i in `cat tmp.txt`
do
#ce qui me permettrer de traiter chaque ligne séparement
done
Meci
A voir également:
- [Bash Linux] Compter caractère sur 1 ligne
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Caractere vide - Guide
5 réponses
Merci,
la solution a mon probléme avance. Donc la j'arrive a lire mon fichier ligne par ligne :
while read ligne
do
done < tmp.txt
Mais comment faire pour compter combien il y a de point dans cette ligne? j'ai vu des solution qui compte le nombre de caractères de la ligne.
Des idées?
la solution a mon probléme avance. Donc la j'arrive a lire mon fichier ligne par ligne :
while read ligne
do
done < tmp.txt
Mais comment faire pour compter combien il y a de point dans cette ligne? j'ai vu des solution qui compte le nombre de caractères de la ligne.
Des idées?
Merci pour ta réponse jipicy.
Par contre cela ne fonctionne pas dans mon cas, je suis en trin de chercher pourquoi.
Mon code :
#!/bin/bash
while read ligne
do
echo $ligne | grep -o "." | grep -c .
done < tmp2.txt
Par exemple sur la première ligne de mon fichier j'ai 1 seul "." et il m'affiche 47.
Merci
Par contre cela ne fonctionne pas dans mon cas, je suis en trin de chercher pourquoi.
Mon code :
#!/bin/bash
while read ligne
do
echo $ligne | grep -o "." | grep -c .
done < tmp2.txt
Par exemple sur la première ligne de mon fichier j'ai 1 seul "." et il m'affiche 47.
Merci
Ca fonctionne très bien avec un caractère compris entre a et z, un chiffre, mais avec un "." c'est nimportequoi xD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question