Samba ne détecte plus rien!
Résolu
Remad
Messages postés
1662
Membre
Dernière intervention
-
Remad Messages postés 1662 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Remad Messages postés 1662 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai déjà posté [url:http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2206093#p2206093]ici[/url] mais vu qu'il n'y a pas de réponse, je me permet de poster sur ce site :
J'ai un soucis avec Samba sous Ubuntu 8.04 : J'avais tout qui s'affichait bien avec tout les PC sur le réseau "Workgroup" (PC-1, PC-2, PC-3).
J'ai tenté d'installer WoW normalement et WoW Cartographe, tout c'est bien déroulé.
J'ai ouvert des ports sur le firewall pour WoW avec les commandes :
sudo iptables -A INPUT -i eth0 -p TCP --dport 3724 -j ACCEPT
sudo iptables -A INPUT -i eth0 -p UDP --dport 3724 -j ACCEPT
sudo iptables -A INPUT -i eth0 -p TCP --dport 6112 -j ACCEPT
sudo iptables -A INPUT -i eth0 -p TCP --dport 6881:6999 -j ACCEPT
Et enfin, ya plus rien qui s'affiche sur le réseau Samba... J'ai tenté d'aller dans le dossier manuellement par smb://workgroup/PC-2/, rien... J'ai crée un dossier de partage sur le pc sous linux, il est trouvé sur le réseau, mais impossible d'y accéder... Windows me réponds : "\\PC-4 n'est pas accessible. [...] Le chemin réseau n'a pas été trouvé"...
Lorsque je tente d'accéder à PC-2 a partir du pc sous linux, il me réponds :
"Erreur : Impossible de monter le partage Windows
Sélectionnez un autre visionneur et essayez à nouveau."
J'ai tenté de réinstaller Samba, sa n'y a rien fait.
Que faire?
J'ai déjà posté [url:http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2206093#p2206093]ici[/url] mais vu qu'il n'y a pas de réponse, je me permet de poster sur ce site :
J'ai un soucis avec Samba sous Ubuntu 8.04 : J'avais tout qui s'affichait bien avec tout les PC sur le réseau "Workgroup" (PC-1, PC-2, PC-3).
J'ai tenté d'installer WoW normalement et WoW Cartographe, tout c'est bien déroulé.
J'ai ouvert des ports sur le firewall pour WoW avec les commandes :
sudo iptables -A INPUT -i eth0 -p TCP --dport 3724 -j ACCEPT
sudo iptables -A INPUT -i eth0 -p UDP --dport 3724 -j ACCEPT
sudo iptables -A INPUT -i eth0 -p TCP --dport 6112 -j ACCEPT
sudo iptables -A INPUT -i eth0 -p TCP --dport 6881:6999 -j ACCEPT
Et enfin, ya plus rien qui s'affiche sur le réseau Samba... J'ai tenté d'aller dans le dossier manuellement par smb://workgroup/PC-2/, rien... J'ai crée un dossier de partage sur le pc sous linux, il est trouvé sur le réseau, mais impossible d'y accéder... Windows me réponds : "\\PC-4 n'est pas accessible. [...] Le chemin réseau n'a pas été trouvé"...
Lorsque je tente d'accéder à PC-2 a partir du pc sous linux, il me réponds :
"Erreur : Impossible de monter le partage Windows
Sélectionnez un autre visionneur et essayez à nouveau."
J'ai tenté de réinstaller Samba, sa n'y a rien fait.
Que faire?
A voir également:
- Samba ne détecte plus rien!
- Cle usb qui ne se detecte pas - Guide
- Un hyperviseur a été détecté. les fonctionnalités nécessaires à hyper-v ne seront pas affichées. - Windows 11
- Samba logiciel - Télécharger - Gestion de données
- Le logiciel amd a détecté un dépassement de délai du pilote - Forum Carte graphique
- Pourquoi mon téléphone ne détecte pas mon casque bluetooth ✓ - Forum Casque et écouteurs