Récupérer un multiboot

Résolu
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

J'ai deux partitions une windows xp et une ubuntu

La je viens de formater por passer de xp a vista .

Hélas quand je redémarre on ne me propose plus de multiboot pour démarrer sous ubuntu qui est ma partition principale bref.
Comment puis je faire svp?

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

0
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Merci pour ta réponse rapide

j'ai trouvé ca aussi
mais je ne comprend pas les histoires de partition

Pourrais tu m'expliker stp?

Comment etre sur quelle partition correspond a tel OS??

Aide moi stp

merci d'avance

Restaurer Grub est simplissime. Tu démarres sur un live CD, celui de Ubuntu sera ok, tu ouvres une console et tu deviens root :

sudo -s (et valider)

à partir de là tu tappes grub:

#grub

et tu obtiens une invite de commande grub:

grub>

tu dis à grub où est la partition root où se trouve ses fichiers stage1 et stage2. Si par exemple, c'est sur hd0, (disque dur maître sur premier port) alors ça commence ainsi:

grub> root (hd0,

et le second chiffre sera le numéro de la partition, moins 1 : car grub compte à partir de 0 (zéro).

Si ton Ubuntu est sur /dev/sda3 par exemple, alors la commande complète sera

grub> root (hd0,2)

tu valides, (avec la touche "Entrée" )et ensuite, tu tappes :

grub> setup

Tu devrais recevoir en retour un message qui dit (en anglais) que Grub a été bien installé.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

mais je ne comprend pas les histoires de partition
Et nous nous ne pouvons pas deviner la disposition de tes partitions ni de tes disques ;-\

A partir du LiveCD peux-tu lancer cette commande et nous en afficher le résultat :
sudo fdisk -l
C'est un ELLE minuscule et non pas un UN !
0
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

ok et bien ca fonctionne nickel merci bcp
0