Probleme d'imprinante sur linux

Résolu
emos -  
FERATITI Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai quelques problemes avec mon imprimante. en faite depuis que j'ai plus windows je ne peut plus me servir de mon imprimante car comme vous l'imaginer elle est programmer pour windows. La question est est ce qu'il est possible de me procurer un nouveau logiciel d'imprimante pour le systeme d'exploitation linux?
merci pour tous les personnes qui veulent bien me répondre.
A voir également:

14 réponses

a.hari Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dit moi votre imprimante compatible avec linux ou pas
0
Miss Yaourt® Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

quel est le model de ton imprimante ?
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Salut Emos,

Tu aurais du mentionner la marque et le nom de ton imprimante.
Quoi qu'il en soit va sur le site du constructeur et en mentionnant les coordonnées de ton imprimante tu pourras télécharger gratuitement le pilote d'installation pour Linux ( à condition que le pilote existe)
Si tu ne trouves pas la-bas tape une recherche google
Cordialement
0
emos

Bonsoir,
Le modele de mon imprimante est "Canon Pixme MP 150" et je ne sais pa s'il est compatible avec le logiciel linux en tous cas je l'espere. je suis pas une pro de l'ordinateur je me debrouille a peine. :(
j'ai déjà taper une recherche google le seul document que j'ai trouver est en anglais je ne comprend rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miss Yaourt® Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

J'ai la même que toi !!
Et malgrès des bidouilles de mon homme qui est informaticien... même après avoir trouver des drivers... ça veut pas... alors je reste avec mon multiboot avec windows... !
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Rebonsoir,
Sorry mais il n'y a aparemment aucun pilote pour Linux comme tu peux le constater ici :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp150.html
0

http://openprinting.org/printer/Canon/Canon-PIXMA_MP150
j'avais trouvé, mais ça n'imprime pas...
0
emos

En faite la seule solution pour fire marché mon imprimante c'est de me payer un système d'exploitation windows :(
0

hé... sauf si ça fait moins d'une semaine que tu as ton imprimante et la tu peux la rammener...
Sinon, oui, il te faut windows, et je suis d'ac,ils font chier canon à ne pas faire de drivers pour linux...
0
emos

Bonjour,
en faite la seule solution qui me reste pour faire marger mon imprimante (et aussi ma web cam) je dois acheter un logiciel windows qui coute tres chers.
Merci a vous tous pour vos reponses.
Aurevoir
EMOS
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

Pourtant il semble que la solution existe pour un résultat non optimal :

Re: imprimante canon pixma mp150
Auteur: ludz (IP enregistrée)
Date: le 30 avril 2007 à 14:20

Salut,
j'arrive assez tard mais j'ai réussi à imprimer avec ma MP150 sous Mandrake 2007 Springs.
J'ai contourné le problème en utilisant les drivers de la MP160 disponibles sur le site Canon secteur Asie
(pas les autre continents) </ital>
Il y a un fichier d'aide à télécharger sur la même page, j'ai juste suiv iles instructions et ça marche, je viens de faire un essai sous OpenOffice.
source : http://lea-linux.org/pho/read/4/295177/328501

sinon il semble que cela fonctionne avec TURBOPRINT
source : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=52431&p=2

:-))
0
FERATITI Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

JE N'ARRIVE PAS À INSTALLER MON IMPRIMANTE DCP 115C DE MARQUE BROTHER SOUS UBUNTU (LINUX)

COMMENT DOIS -JE FAIRE ? MERCI DE M'AIDER .
0
mehdi38 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

BOnjour a tous,

moi avec canon j'ai pas eu de souicie! il a détécter tous seul tous comme les ipode ou il feut itune pour linux ba besoin de ceci m'est autrement je revient sur le sujet ! Ton impriment ? elle est via a un réseau ou alors directement sur ton ordinateur ?
0
FERATITI Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'arrive pas à installer mon imprimante de marque brother dcp- 115c avec ubuntu
0