Heartbeat et ldap, pas de ressource
Résolu/Fermé
babar161
Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
-
26 mars 2010 à 00:43
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 31 mars 2010 à 16:50
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 31 mars 2010 à 16:50
A voir également:
- Heartbeat et ldap, pas de ressource
- Ressource hacker - Télécharger - Édition & Programmation
- La ressource demandée est en cours d'utilisation - Forum Virus
- Quel est l'acronyme de 3 lettres signifiant "adresse permettant de localiser une ressource sur internet" ? - Forum PHP
- Qu'est ce qu'une ressource - Forum Windows
- La ressource demandée n'existe pas sur le serveur - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
foobar47
Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
532
26 mars 2010 à 14:16
26 mars 2010 à 14:16
Salut,
ne serait-ce pas slapd ?
ne serait-ce pas slapd ?
Bonjour,
Il y a un mécanisme de réplication ldap sur sur un serveur de secours, mais pour la lecture uniquement, pas pour l'écriture.
Il existe aussi syncbackup : https://sourceforge.net/projects/openldap-ha/
J'en sais pas plus.
Cordialement,
Il y a un mécanisme de réplication ldap sur sur un serveur de secours, mais pour la lecture uniquement, pas pour l'écriture.
Il existe aussi syncbackup : https://sourceforge.net/projects/openldap-ha/
J'en sais pas plus.
Cordialement,
babar161
Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
53
26 mars 2010 à 14:50
26 mars 2010 à 14:50
pour le serveur oui, effectivement c'est slapd.
Pour la réplication, il faut combiner slapd avec slurp apparemment, slurp s'occupant de la copie sur le 2eme serveur.
Jusque là je n'ai pas trouver de service pour heartbeat, donc la solution qu'il faut que j'essay est faire le replica sur mon noeud2, et mettre un script qui vérifie toutes les minutes si la ping répond sur le noeud1.
Sans réponse, cela voudra dire que le noeud1 est mort, et il faudra lancer slapd.
Je ne sais pas si ca marchera,j j'espère ^^
Bon effectivement niveau sécu un ping c'est light, mais ca sera déjà pour tester cette méthode!
Pour ce qui est de syncbackup, je vais essayer de trouver de la doc pour voir vraiment ce qu'il fait (une simple sauvegarde ou d'autre actions).
Merci
Pour la réplication, il faut combiner slapd avec slurp apparemment, slurp s'occupant de la copie sur le 2eme serveur.
Jusque là je n'ai pas trouver de service pour heartbeat, donc la solution qu'il faut que j'essay est faire le replica sur mon noeud2, et mettre un script qui vérifie toutes les minutes si la ping répond sur le noeud1.
Sans réponse, cela voudra dire que le noeud1 est mort, et il faudra lancer slapd.
Je ne sais pas si ca marchera,j j'espère ^^
Bon effectivement niveau sécu un ping c'est light, mais ca sera déjà pour tester cette méthode!
Pour ce qui est de syncbackup, je vais essayer de trouver de la doc pour voir vraiment ce qu'il fait (une simple sauvegarde ou d'autre actions).
Merci
babar161
Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
53
31 mars 2010 à 16:50
31 mars 2010 à 16:50
bon finalement je n'ai pas utiliser heartbeat pour ca, j'ai tout simplement fait de la réplication avec la technique du replica multi-master de LDAP.
Il y a un module a activer dans ldap, qq lignes de conf à rajouter, et une fois activer, on peut avoir plusieurs replica de notre annuaire ldap, le tout en instantané.
voili voila !
merci à vous et @+ !
Il y a un module a activer dans ldap, qq lignes de conf à rajouter, et une fois activer, on peut avoir plusieurs replica de notre annuaire ldap, le tout en instantané.
voili voila !
merci à vous et @+ !