LDAP inetOrgPerson

Résolu/Fermé
Meu-ku Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 20 févr. 2008 à 17:23
mazrhi89 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 29 avril 2010 à 11:04
Bonjour,

j'aurais souhaité savoir les données à encoder ou rajouter à tel ou tel endroit pour pouvoir utiliser cet objectClass inetOrgPerson qui contient l'attribut "mail" dont j'ai besoin.
J'ai essayé en ajoutant dans le slapd.conf un include avec le chemin ...../inetorgperson.schema mais lorsque je redémarre le serveur, il plante et ne veut plus se lancer (tout du moins j'obtiens un can't bind... avec ldapexplorertool et ldapbrowser) à cause de cet petite modification, alors que sans, tout va pour le mieux. je suis à cours d'idée, alors je fais appel à vos cerveaux ^^

Ou peut-etre avez vous une alternative pour que je puisse insérer une adresse mail dans les données de chaque utilisateur, je ne sais.

je suis sous redhat 9 si cela peut vous aider, mais je doute ;-)

d'avance je vous remercie.

7 réponses

Meu-ku Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 15
21 févr. 2008 à 09:42
Pourtant par le biais de ldapexploretool, je ne le vois pas et lorsque j'essaye de l'ajouter, ça me dit "syntax error".
J'ai trouvé le rfc822Mailbox du cosine.schema qui me permet d'encoder des mails. Mais j'aimerais savoir pourquoi je n'arrive pas à utiliser inetOrgPerson. Je ne vois vraiment pas mon erreur :-s
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
21 févr. 2008 à 12:01
On va essayer de clarifier les choses.
Cette class est dans l'un des schemas (cosine je crois?) déjà inclus par défaut. Donc pas besoin de faire un include.
Il n'y a pas de schema "inetOrgPerson.schema"... sauf si tu l'as toi même créé. Dans ce cas il faut faire tres attention aux "ouid".
En effet, les class sont identifiées par un ouid qui doit donc être unique. Si tu as copié directement la définition de inetOrgPerson en ajoutant par exemple, un nouvel attribut alors il est normal que ça plante. Il faut attribuer à cette nouvelle class un nouvel ouid non utilisé.


un tuto:
https://mparienti.developpez.com/cours/openldap/
0
mazrhi89 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
29 avril 2010 à 11:04
Bonjour
donc c'est quoi la solution ? car j'ai le meme probleme !
merci d'avance
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
20 févr. 2008 à 17:44
Salut,
sauf erreur de ma part, cette objectClass est déjà présente dans l'un des schémas chargés par défaut, non?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
21 févr. 2008 à 10:11
Salut, ldapexploretool, je ne connais pas.
Perso j'utilisais phpldapadmin qui lui est vraiment puissant.

Si tu passes par un fichier ldif, il te faut préciser tous les objectClass parents.
Voilà un exemple d'utilisation de la objectClass inetOrgPerson :
http://www.yolinux.com/TUTORIALS/LinuxTutorialLDAP-SLAPD-LDIF-V2-config.html
-1
Meu-ku Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 15
21 févr. 2008 à 10:20
Ok pour les class parent, mais le soucis est que, dés que je met l'include avec ...../inetOrgPerson.schema, mon serveur ldap ne démarre plus. Donc je suis même pas bloqué au niveau des classes :-s c'est avant que ça coince, et je ne sais pas pourquoi. C'est énervant :-)
-1
Meu-ku Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 15
21 févr. 2008 à 12:03
j'ai du rajouté l'include pour le cosine.schema, il n'y était pas.
Et dans mon répertoire schema, j'ai un inetorgperson.schema moi, mais ce n'est pas moi qu'il l'ai créé, j'en serais incapable :-). Et en rajoutant le schema cosine, je n'ai pas trouvé la class inetogrperson :-s
-1