Mot de passe Bureau à distance perdu!

Résolu/Fermé
BipBipLeTueur Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 3 déc. 2010 à 15:55
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 déc. 2010 à 13:50
Bonjour,

j'avais mis un mot de passe sur ma machine linux pour que, lorsque je me connecte à distance via SSH à partir d'une autre machine linux, je doive entrer un mot de passe. Le problème, c'est que j'ai oublié le mot de passe de ma machine à laquelle je veux me connecter!

Ma question: est-il possible d'effacer le mot de passe ? Si oui, comment ?

Merci beaucoup!

Ps: Je tourne sur Ubuntu 10.10



1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
4 déc. 2010 à 13:50
Il faut que sur la machine distante tu redéfinisses le mot de passe de cet utilisateur. Si par exemple c'est l'utilisateur mando, tape en root ou avec un sudo :

sudo passwd mando


La seule solution pour faire sauter un mot de passe sur une machine linux consiste à la faire démarrer sur un système tiers (par exemple un live CD ou un live USB linux), mais c'est une approche qui requiert d'avoir accès physiquement à la machine en question et de s'y connaître un peu en linux. Cependant cette démarche est jugée hors charte par CCM.

Bonne chance
1