Snmpd.conf cacti

Résolu/Fermé
Xella60 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 6 janv. 2011 à 11:21
Xella60 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 6 janv. 2011 à 13:57
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je dois mettre en place cacti.
Celui ci est installé sur un serveur Centos 5.5 qui possède 2 cartes réseaux.

Mon but est de suivre le traffic de mes interfaces réseaux, pour cela je dois dabord pouvoir les détactés sur cacti ...

Quand je créer mon nouveau "devices", je vais ensuite dans new graph mais data query ne me propose aucune interface.

Le debug me donne :

+ Running data query [1].
+ Found type = '3' [snmp query].
+ Found data query XML file at '/var/www/cacti/resource/snmp_queries/interface.xml'
+ XML file parsed ok.
+ Executing SNMP walk for list of indexes @ '.1.3.6.1.2.1.2.2.1.1'
+ No SNMP data returned
+ Found data query XML file at '/var/www/cacti/resource/snmp_queries/interface.xml'
+ Found data query XML file at '/var/www/cacti/resource/snmp_queries/interface.xml'
+ Found data query XML file at '/var/www/cacti/resource/snmp_queries/interface.xml'

Je pense donc que le problème vient de snmp ...

J'ai configuré mon fichier snmpd.conf grace à ce tuto : http://www.artiflo.net/2009/03/snmpd-sur-centos/

De plus quand je test snmdp voilà ce que j'obtiens :

# snmpwalk -v 1 -c public localhost (j'ai mis public en communauté)
Timeout: No Response from localhost

Si vous avez une solution ..

Merci d'avance.

1 réponse

Xella60 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 3
6 janv. 2011 à 13:57
Finalement j'ai réussi à résoudre mon problème après plusieurs jours à m'arracher les cheveux !

J'ai tous simplement laissé le fichier snmpd.conf a son état d'origine et j'ai rajouté une ligne :

view systemview included .1

En lançant cette commande # snmpwalk -v 1 -c public localhost je n'ai plus de problème

Sur cacti mes interfaces apparaissent enfin et j'arrive à tracer les graphiques correspondants
1