Trial boot Windows ne démarre plus

Résolu/Fermé
Tracking Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 20 févr. 2011 à 20:50
Tracking Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 22 févr. 2011 à 13:24
Bonjour,
Je suis en trial boot Win XP , Kubuntu , debian .Le problème est que sur Windows je n'avais pas de son , j'ai alors installer maconfi.com pour détecter mes drivers et il m'en proposait trois seulement les trois ne fonctionnais pas alors étant inscrit chez eux , j'ai été poser la question sur leur forum
=> liens de la discutions => https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=3&v_message=1021923&v_pm=1&v_pr=1
Alors un coup il me dis de télécharger le pilote de la carte mère car au début Windows démarrait très bien , c'est depuis qu'il ma fait installer ses pilotes que j'ai cette erreur NTLDR manque
taper CTRL+ALT+SUPP pour redémarrer
Quelqu'un serait il quoi faire car j'ai beau faire ctrl+alt+supp chaque fois que mon grub démarre et que je clic sur Windows j'ai la même page noir avec ce message d'erreur
Merci pour votre aide et vos réponse
cordialement
Tracking

Note : si il ni a aucune solution , peut on formater Windows en gardant mon debian et kubuntu , je dis bien au cas où?
merci


A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 févr. 2011 à 21:11
Salut,

les fichiers système windows sont endommagés, mais suite à la modif. que tu as fait j'ai quant même un doute ...

Regarde ici pour réparer > https://www.wekyo.com/gerer-erreur-winload-exe-ou-bootmgr-exe-sur-windows-7/

Si tu utilise la commande fixmbr et fixboot après il te faudra réparer Grub. En aucun cas la réparation supprime tes partitions et distributions Linux. C'est juste grub qui ne sera écrasé par les deux commandes fixmbr et fixboot.
0
Tracking Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 14
20 févr. 2011 à 21:20
Salut le druide
Merci pour cette réponse précise quant au doute que tu as , il ni a pas à en avoir c'est bien en installant ces drivers que cela c'est produit mais comme mon DD ne s'appel pa C:\ mais H:\ a chaque fois j'avais des erreur un moment je n'ai plus eu de connexion c'est pour te dire et avant que j'installe les deux linux , mon DD c'était C:\ alors pourquoi il est passé à H:\ ??
Mystère ce Windows lol
bon j'essaye ta solution et je te tiens au courant merci beaucoup en tout cas
Bien à toi le druide
Cdt
Tracking
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 févr. 2011 à 21:25
alors commence par jeter un oeil sur ton fichier boot.ini, depuis Linux explore la partition Windows à la racine du lecteur tu trouvera boot.ini, ouvre le avec un éditeur de texte et poste moi le contenu ici.
0
Tracking Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 14
Modifié par Tracking le 20/02/2011 à 21:43
ok
Parce que je crois que ça va être encore pire si ça ne fonctionne pas car en lançant mon Cd de Windows eddition famillialles en bootant dessus comme il dise sur ton tuto , je n'ai pas de "R" réparer je n'ai que entrée pour installer "S" pour supprimer et "C" pour créer une partition
Et sur ma partition NTFS c'esrt écris C:\XXXXX et plus bas ça marque pas de disque , disque inconnu un truc du genre
bon je vais te chercher ce boot ini
Merci de ton aide le druide c'est cool ;)
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
0
Tracking Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 14
20 févr. 2011 à 22:12
Re le druide
Désoler mais je ne trouve pas ce fichu boot.ini alors je t'est fait des screen pour que tu me dise ou chercher car je ni connais rien dans ses dossiers là
donc quant je vais de debian a mon DD Windows j'ai ça => https://www.cjoint.com/?0cuwbUocwZj

quant je clic sur le dossiers Windows j'ai ça => https://www.cjoint.com/?0cuwcL8k4Ez

et plus bas ce ne sont que les fichiers uninstall =>
https://www.cjoint.com/?0cuwdgaMIs4

donc si tu pouvais me donner la bonne direction ce serait sympa le druide
merci à toi (je sais je suis un newbies sur Windows lol )
Cdt
Tracking
0
Tracking Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 14
21 févr. 2011 à 00:40
UP
Je crois que je vais formater , j'en peux plus et mes gamins font une tronche pas possible , alors je vais passer ma soirée et une partie de la nuit a tout refaire tant pis ,
Merci pour ton aide le druide
Bien à toi
Cdt
Tracking
0
Tracking Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 14
21 févr. 2011 à 07:41
re
ça y est enfin fini
@+
nb::une nuit complète pour tous réinstaller , la dodo lol
merci quant même pour ton aide
Tracking
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 févr. 2011 à 20:36
alors à ce que je vois tu as opté pour la totale ...
Je t'avais dis depuis Linux cherche sur la partition Windows et non dans le dossier Windows.
0
RE
Oui en effet j'ai pas compris du tout , mais bon pas grave c'est fait et j'ai même du son sur Windows lol
bien à toi le druide
Cdt
Tracking
0
Tracking Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 14
22 févr. 2011 à 13:24
Oui le druide , ne trouvant pas ce fichu boot.ini et ce qui est normal car je ne cherchais pas dans la bonne direction lol mais bon maintenant que tout est refait , je sais où il est hahaha , pas assé de patience et comme je ne voulait pas faire attendre mes gamins , j'ai opté pour la total , voilà ce que c'est d'aimé ces enfants , ces p'tit voyous me font faire des choses sur ce pc c'est incroyable mais bon tant qu'ils sont heureux je le suit et c'est le principale tu crois pas !!
bien à toi le druide et merci de ton aide , maintenant je sais ou le trouver ce boot.ini lol
Cordialement
Tracking
0