[Red Hat] Configuration Serveur LDAP

Résolu
amirovic Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 a priori -
Bonjour,
Je suis en satge et je dois configurer mon serveur LDAP sur Red Hat 4.3 AS.
Quand je lance mon serveru LDAP avec la commande:
/etc/init.d/ldap start . j'ai un FAILED avec 2 WARNING:
/var/lib/ldap/id2entry.bdb is not owned by "ldap"
/var/lib/ldap/dn2id.bdb is not owned by "ldap"

J'ai cru comprendre que les fichiers n'appartiennet pas à l'utisateur qui lance LDAP. Comment je fais pour corriger ça SVP ?
Je susi en root sur ma machine.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

f1vincent Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour
Utilises la commande chown pour modifier l'utilisateur d'un fichier

Cordialement,
0
amirovic Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ou, déja à la base j'ai pas bien saisi ce que je dois faire.
Je sais que la commande chown c'est pour changer les droits d'accès mais je dois l'utiliser ou vraiment dans mon cas?
Merci pour ton aide.
0
f1vincent Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

vu tes warning, il faut que tu ailles dans les bons répertoires et que tu affectes ces deux fichiers à l'utilisateur ldap
cordialement,
0
amirovic Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > f1vincent Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp,
je n'ai plus les Warning mais le Serveur ne veut toujours pas démarrer, je suis entrain de revoir ma configuration.
Meri pour ton aide. Je reviendrai vers toi si ça bloque toujours.

@+
0
ps2ali

Bonjour,
taper ces commandes avant de faire un start des services de ldap;
chown -R ldap:ldap /etc/openldap
chown -R ldap:ldap /var/run/slapd
chown -R ldap:ldap /var/lib/ldap
0
ssidra Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SVP,je voudrais savoir tous les informations necessaire pour la configuration des serveurs DHCP et LDap soous unix
merci d'avance!
0
a priori

chown ldap:ldap
0