Probleme mot de passe

Résolu
abz -  
 abz -
Bonjour,

Je vous expose mon probleme, j'ai installé ubuntu 10.04 sur le pc d'un ami hier, tout c'est plus ou moins bien passé.
Lorsque j'entre dans la session il me demande le mot de passe, j'entre le mot de passe et il est accepté normalement, par contre dès que j'essaye d'installer quoi que ce soit ca me met erreur de mot de passe, pourtant c'est le meme mot de passe je comprends pas.

Merci

A voir également:

14 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

0
abz

Merci, mais mon probleme c'est pas que j'arrive pas a installer mais lors d'une installation quand il me demande le mot de passe ca me met erreur d'authentification
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

mais lors d'une installation quand il me demande le mot de passe ca me met erreur d'authentification
Il faut donner un peu plus de précisions.
Bref, dit ce que tu fais jusqu'au moment où ça coince.

0
abz

Ok désolé j'ai peut etre pas été assez clair, par exemple quand je lance synaptique, la fenetre d'authentification apparait, quand je rentre le mot de passe pour y accéder ca me met erreur de mot de passe. Ou par exemple quand j'ai essayé d'installé un plugin pour firefox, pareil ca me met la fenetre qui demande le mot de passe et quand je le mets ca met mets erreur d'authentification
0

Ouvre un terminal et tape la commande
sudo -l

Attention c'est un L en minuscule
Quand le mot de passe est demandé tu mets celui de l'utilisateur.
Affiche ici le résultat de la commande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abz

Ok, Je vais essayé de passer chez mon ami la je posterai ca taleur parce que l'ordi est chez lui, merci
0
abz

Re, ben ca marche pas ca me donne ca :

Sorry, try again.
0
fecnomio Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Est ce que vous tapez le mot de passe utilisateur ? car je crois qu'il faut lui donné le mot de passe ROOT !!
<> https://tssr.xooit.com/index.php </>
0
abz

C'est quoi le mot de passe root ? j'ai qu'un seul compte utilisateur, y'a un autre mot de passe ?
0
fecnomio Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Si, il exist le compt root par defaut sur toutes les destribution Linux!!
tapez juste la commande su au console puis "enter", et il va vous demander un mot de passe et je suis sur qu'il n'est pas le mot de passe utilisateur que vous avez!!
puis tapez root comme mot de passe :)
bonne chance.
0
abz

ça n'a pas marché; la réponse a été:
su : Échec d'authentification
0

essayer ca :

$ sudo passwd root
[sudo] password for <votre identité>:
Entrez le nouveau mot de passe UNIX :
Retapez le nouveau mot de passe UNIX :
passwd : le mot de passe a été mis à jour avec succès

Pour prendre l'identité de root, dans un terminal, exécutez la commande :

$ su

Entrez le mot de passe choisi pour le compte root.
0
abz

ça n'a pas marché une fois de plus et merci baucoup, je vais reinstaller le system.
0

et si vous avez tomber sur le même problème !! vous faites quoi alors :) ?
0
abz

J'ai réinstallé l'OS, c'est bon, par contre j'ai sélectionné connexion automatique au départ donc il ne me demande pas de mot de passe. Donc a marquer résolu

Merci en tout cas
0