Installation linux mint 13 mate 64 bits

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2012 à 20:31
iota368 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 7 avril 2013 à 01:47
Bonjour, je n'arrive pas a installer linux mint 13 a chaque foi j'ai cet écran la et ça se bloque :
http://hpics.li/e65ed55

que faire ?

merci .




A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Et tu as essayé la version 32 bit ?
Personnellement, j'ai installé la version 32 bit, l'installation se déroule sans problème mais au redémarrage j'ai un problème avec la carte son : j'ai beau sélectionner le bon périphérique de sortie, à chaque redémarrage, il pointe à nouveau sur le mauvais périphérique. Pb identique avec la version cinnamon... idem avec Xubuntu... J'ai l'impression que la version 12.04 d'Ubuntu qui est à la base de tout ça contient pas mal de bugs !
Finalement, j'ai opté pour la version LMDE (basée sur Debian) et là tout fonctionne correctement (Debian = valeur sûre) si on n'installe pas le driver propriétaire Ati mais le paramétrage est un peu plus compliqué...
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2012 à 09:53
okei merci j'essaye la version 32 bits et je te tient au courant (c'est depuis la version 13 que ça fait cela), pour le son j'ai eu le même problème avec kubuntu .
0
Jusque là, je travaillais avec Mint 9, jamais le moindre souci que ce soit à l'installation ou en utilisation, c'était une distro nickel (c'est pour ça que je l'ai gardée si longtemps). Depuis, toutes les distros basées sur Ubuntu que j'essaie d'installer posent un problème soit avec le son, soit avec la webcam soit avec la carte wifi, Marre de ce noyau 3 pourri !
LMDE fonctionne beaucoup mieux mais faut mettre les mains dans le cambouis pour certains paramétrages qui sont faits automatiquement dans la version basée sur ubuntu.
0
iota368 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 7
7 avril 2013 à 01:47
MINT = core linux + DEBIAN + UBUNTU (aujourd'hui 12.04) + MINT (aujourd'hui 13). Donc plus tu en mets, plus ce sera difficile si ton pc ne suit pas. Ubuntu 12.04 est très sûr et n'a pratiquement pas de bugs (moins que n'importe quel autre OS en tout cas), Mint 13, idem. Je vois que tu as opté pour une version "light" de DEBIAN et que là ça fonctionne. Parfait, mais c'est dû aux capacités ou à la configuration de ta machine, pas à l'OS.

La difficulté peut résider pour beaucoup dans le fait de travailler directement avec DEBIAN (ou RED HAT, ou autre), qui est moins conviviale et nettement moins fournie en programmes et demande de taper du code. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont inventé Ubuntu (et autres couches supérieures). Cela pour indiquer que ta proposition n'est pas faite pour tous et que Ubuntu ne doit pas être écarté directement, certains pourraient le regretter.

Le problème de reconnaissance de cartes n'est pas dû à l'OS, mais aux pilotes de la marque propriétaire de carte. Alors, soit tu as la chance qu'un pilote ait été mis dans le gestionnaire de paquets d'Ubuntu, de Mint,..., de ce que tu veux comme Linux, soit tu dois chercher autre part le pilote. Pour se faire: aller vers la marque de la carte en espérant qu'elle propose des pilotes pour linux et... qu'ils ne soient pas payants... Cela dit, si tu ne l'as pas sous Ubuntu, celui-ci étant basé sur DEBIAN, tu trouveras le pilote dans une logithèque DEBIAN puisque ça fonctionne chez toi avec DEBIAN... Facile... ;)
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2012 à 14:07
Merci ça marche avec la version 32 bits, sujet resolu .
1
Bonjour,

J'ai le même problème! J'ai essayé la version 32bits, mais rien n'y fait. J'essaye de mettre Linux Mint 13 avec Windows 7 en dual boot.

J'ai récupéré presque toutes les versions de Maya (Mate, kde, Cinnamon) sur le site officiel et je n'arrive toujours pas à installer Linux Mint sur ma machine.
J'ai le même écran que Xclemdu76X lorsque je tente de l'installer à partir d'une clé USB crée par Lili USB Creator ou un unbootin.

Lorsque je grave l'iso sur un dvd, juste après le décompte de 10 secondes, j'ai une page grise et ça bloque là.
J'ai essayé d'installer Opensuse 12.1, ça passe très bien, Mageia 2 aussi s'installe sans probleme! Mais LinuxMint que je veux avoir ne s'installe pas!
J'ai vérifié les iso téléchargés. J'ai même pu les installés dans Virtual box (par windows). Mais sur ma machine, rien ne fait! Je ne sais vraiment pas comment faire.

J'ai un Acer Aspire X3995 Intel core i5 processeur 2320, Nvidia Geforce 605, 4GB Ram ,1 To DD. Mon Unité central est connecte à un écran LG Flatron M237wdp et relié par un câble HDMI.

Merci de m'aider svp!
0
iota368 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 7
7 avril 2013 à 01:34
Mon opinion est basée sur la même expérience maintes fois répétée: WIN va tout faire pour que tu ne puisses pas installer un dual-boot, surtout avec linux et une de ses meilleures distros (Mint, c'est basé sur Ubuntu, tu le sais). C'est dans la logique du marché puisque WIN est un système propriétaire, donc, il se protège en attaquant...

Le plus sûr (mais aussi le plus délicat): tu vas avec un DVD-life linux sur ta machine et tu ouvres le programme g-parted (ATTENTION, tu entres dans la délicate possibilité de tout effacer car c'est un programme de partitionnement de DD!). Si tu ne le trouves pas, il est dans le "gestionnaire de logiciels" de linux. Si les nerfs tiennent, tu cliques sur la partition de ton DD dédiée à WIN (donc tout le DD, typiquement WIN), une fois "activée, tu la "démontes " (unmount), puis tu choisis d'en diminuer la grandeur (selon ton choix). Une fois fait, tu cliques sur la partie libérée (libre) et tu crées dessus une nouvelle partition pour ton Mint (+ une petite pour le swap), que tu formates en ext2 ou ext4 (n'oublies pas un petite partition formatée en linuxswap, ça aide, que tu "activeras" une fois installée, on ne le sait pas toujours). Quand tout ça est fait, tu lances ton installation sur la partition nouvellement formée (et que tu as labellisée MINT, bien sûr). Le dual-boot s'installera à partir de MINT lui-même et ça devrait marcher.

A SAVOIR: 1) la nécessité éventuelle de "récupérer" windows par la suite à partir de tes backups système ne pourra probablement pas se faire, quoiqu'on en dise, car la grandeur et le type de partition du WIN sont également inscrits dans ces backups et ceux-ci ne reconnaîtront pas ton DD windows comme légitime. 2) Tout peut très bien fonctionner, mais... ton windows ne veut plus s'ouvrir... Tout est possible.

Maintenant je te conseille très fortement une version 32bits de Mate (fonctionne à merveille et est + stable que Cinnamon). Ton système est bien, quoiqu'un peu plus de RAM ne serait pas mal...

Ce que je ferais POUR MOI: j'installerais MINT sur tout le DD et je mettrais WIN dedans, car en fait, on installe Linux car on le préfère, et on garde WIN pour les quelques programmes qui ne fonctionnent que sous WIN et/ou parce qu'on l'a payé dans l'achat du PC et qu'on en a ras-le-bol de payer pour rien. Dans les deux cas, tu iras beaucoup moins sur WIN que sur Linux, donc tu y gagnes partout. MAIS,dans ce cas il faut que tu aies les disques pour pouvoir réinstaller WIN, puisque tu l'effaceras de ton DD pour le réinstaller ensuite sous linux... Si tu n'as pas les disques, revient à ton idée d'origine, mais ça peut évidemment ne pas fonctionner. Ce que j'ai DEFINITIVEMENT FAIT, mais c'est ma décision personnelle et longuement méditée: élimination totale de WIN et utilisation complète de mes DD avec Linux. Finalement, pour une utilisation non verticale, tout se trouve pour linux. Et on râle un peu pour avoir été "obligé" de payer WIN pour rien, mais ça passe...

PS: je bidouille sur des pc depuis 1988 et j'ai tout essayé en matière d'OS. Je reste définitivement avec le seul Linux (MINT, et oui) et cela depuis 5 ans et j'ai dû "éliminer deux foix WIN pour nouvel achat, mais je suis tranquille...

A ton service...
0