Asus CD Bootable
Résolu
ghostofnight76
Messages postés
254
Membre
Dernière intervention
-
ghostofnight76 Messages postés 254 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ghostofnight76 Messages postés 254 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un PC portable asus X751LD et je voudrais installer Ubuntu mais le seul problème c'est que je n'arrive pas à lancé le CD au démarrage . sur mon ancien PC j'appuie sur la touche F12 et j'ai un menu avec plusieurs choix de lancement je choisis alors CD / DVD et la le CD ce lance mais sur ce pc c'est différent pourriez vous m'aidez ?
Merci d'avance de votre aide.
je viens de faire l'acquisition d'un PC portable asus X751LD et je voudrais installer Ubuntu mais le seul problème c'est que je n'arrive pas à lancé le CD au démarrage . sur mon ancien PC j'appuie sur la touche F12 et j'ai un menu avec plusieurs choix de lancement je choisis alors CD / DVD et la le CD ce lance mais sur ce pc c'est différent pourriez vous m'aidez ?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Asus CD Bootable
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Usb bootable windows 7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
2 réponses
Salut,
Ton CD est bien gravé ?
Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.
Téléchargez WinMd5Sum et suivez ce tutoriel.
Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
Ton CD est bien gravé ?
Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.
Téléchargez WinMd5Sum et suivez ce tutoriel.
Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
une fois entrer
http://www.actual-pc.fr/tuto_bios_boot
sur un 2nd PC ou j'ai installé lubuntu
faut forcer arrêt et recommencer en attendant
on est entrain de chercher le bug avec un membre qui maîtrise linux
des fois il boot 1er coup d'autres 7-8 fois c'est la loterie :-)