Les discussions
Création de tableau modifiable libre office
Bonjour, J'utilise libre office WRITER, je souhaite créer un tableau, qui sera modifiable sous pdf. Les personnes à qui je l'envoie pourront le ...
Numero de page open office
Bonjour, je souhaite inscrire un numéro de page sur un document Open Office. je fais insert footer default et j'obtiens mon footer je positionne le...
Formule somme... elle me rend dingue !!!!
Bonjour, J'ai une plage de cellule sélectionnée pour obtenir un résultat grâce à la formule Somme, sauf que...... celle-ci prend en compte (dans c...
[openoffice] mise en forme texte créé avec word
RésoluBonjour, J'ai parfois besoin de récupérer d'anciens fichiers texte créés avec Word sous MS-DOS (Ça ne nous rajeunit pas ! ;-) ). Ces textes ont po...
Comment ouvrir un fichier ods protégé par mot de passe avec excel
Bonjour, Depuis la dernière mise à jour de Windows 10 OpenOffice ne fonctionne plus, rien à faire de ce coté là et rien sur les forums J'ai un ...
Problème, couleur de la police
Bonjour, j'ai un problème sur open office 4.1.5, lorsque je sélectionne du texte pour modifier la couleur. Par exemple mettre du rouge. Je clique sur ...
Musique sur diaporama - openoffice impress
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un diaporama sur OpenOffice.Org Impress et je souhaiterais insérer de la musique pour animer mon diaporama. Je n...
Bordures de photos disparaisent
Bonjour, Ma fille a créé un dépliant pour un expo anglais, elle a incrusté des photos avec bordures , elle enregistre bien mais lors de l'ouvertu...
Open office en anglais
Bonjour, J'ai téléchargé open office sur le site de son fournisseur, pourtant annoncé en français, mais la version est en anglais. Quelqu'un(e) sa...
Calc problême avec formulaire.
RésoluBonjour a tous, Dans Open office > Calc > onglet Données > Formulaire Formulaire prend les intitulés de la ligne 1 au lieu de la ligne 3 dans ma...
Aperçu avant impression, problème
Bonjour, Il y a de cela 3 ans, avec libre office, je pouvais réduire le contenu d'une page, pour imprimer moins de pages. Exemple un fichier odt ...
Renseignements
bonjour je suis une mamie et je crois que j'ai perdu tous mes cours je n’arrive plus a trouver comment mettre la date lorsque je fais un courrier ...
Utiliser les anciens fichiers word et excel
Bonjour, Je viens d'installer libre office et je rencontre un problème concernant les anciens fichiers word et excel qui sont déjà enregistré sur mo...
Annonce pour affiche dans commerce avec bandelettes verticales
Bonjour, Je recherche un tuto écrit afin de mettre une annonce dans un commerce avec des bandelettes verticales. Avec libre Office Version : 5.3.3....
Document fermé sans être enregistré
Bonjour, mon texte sur open office sur windows 7 a été fermé accidentellement sans l'avoir nommé au préalable impossible de le trouver,que faire me...
Ouvrir fichier microsoft word sur open office
RésoluBonjour, Voila, je doit faire un travaille pour le lycée. J'ai un fichier sur microsft wored, mais j'ai un problème, c'est que maintenent, je doit...
Mise en forme collage spécial dans writer
RésoluBonjour, J'ai créé un doc Writer contenant de nombreuses subdivisions (Livre, Titre, Chapitre, Section, ...) : environ 400. J'ai organisé ce docu...
Texte sur une photo
bonjour, je voudrai convertir en français un texte pris sur un appareil photo merci de bien vouloir m'aider
Aide sur formule de calcul conditionnelle sur calc
Bonjour, Pourriez-vous m'aider sur une formule de calcul conditionnelle ? Il s'agit de récapituler dans un onglet "RECAP" les données de paiements...
Outlander
Ferméj'ai commandé une tasse OUTLANDER M.G 25187 le 3 janvier je ne l'ai pas reçu mais j'ai été débité de la somme 8,39 payli 2090400 le 7 Janvier, je vo...
Calc erreur 509
RésoluBonjour à tous, Ma question se porte sur un écart de date.( Ce que j'aimerais obtenir voir pièce jointe c'est que dans la colonne F l'écart entre l...
Calc : formules qui ne marchent pas partout
RésoluBonjour, j'ai dans mon fichier calc des formules qui sont inefficaces et je ne comprends pas pourquoi. La solution doit être sous mes yeux mais je ...
Impression des caractères impossible
RésoluBonjour, Après avoir copié/collé un texte sur internet, et copier/coller un image à côté du texte, j'ai voulu l'imprimer. Mon document en libre offi...
Numérotation des pages open office
Résolu/FerméBonjours a tous. Aprés avoir perdu une bonne partie de mon aprés midi a essayer de numéroter les pages de mon rapport j'ai enfin trouvé mais je n'arr...
Comment exécuter des macros importées depuis un fichier .xlsm
Bonjour, j'ai envoyé un fichier en .xlsm à une "collègue" qui n'a pas microsoft office sur son PC, mais libre office dernière version. Si elle a bie...
Impossible copier.coller images sur un fichier open office à partir d'un fichier
Résoluimpossible de copier/coller images sur un fichier open office à partir d'un fichier paint ! -> l'image "collée" ne s'affiche pas !... Cf. capture d'é...
Comment sélectionner automatiquement un tableau dans une feuille calc ?
Bonjour, Je voudrais savoir comment sélectionner un tableau que j'ai créé dans une feuille calc et non la feuille entière. Merci d'avance de votre a...
Erreur fonction no.semaine_add en début d'année
Bonjour à tous J'ai un problème avec une formule que j'ai écrite dans OpenOffice Calc. J'ai une case qui répertorie les semaines d'absence d'une per...
Enregistrement document
J'ai open 4.1.5, et je n'arrive plus à enregistrer mes documents. message: erreur d'entrée/sortie générale lors de l'accès aC/Users/dhacq/ondrive/doc...
Disparition du copier collage spécial valeur sous open office calc ?
RésoluBonjour, Je ne parviens plus à faire de copier collage spécial valeur sous Open Office Calc... Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ? ...
Liste de cellules
RésoluChers amis, Avant toute chose permettez moi de vous souhaitez une très bonne année 2019 et une excellente santé surtout ! Voilà ce qui m'amène, j'...
Faire une feuille a1
RésoluBonjour, Je désire assembler plusieurs feuilles A4 pour faire un format A1. Mes feuilles ne seront pas alignées côte à côte. Je ne sais pas comment f...
Zone d'impression
RésoluBonjour à vous tous, toutes, Lorsque j'effectue une visualisation de mon tableau s'affiche le tableau mais avec les cellules de calcul mais pas les...
Téléchargement llibre office
RésoluBonjour, Peut-on télécharger libre office dernière version sur un Acer Aspire SW3-013 Windows 10 processeur Intel Système d'exploitation 32bits proce...
Comment enlever un cadre dans open office
Bonjour, Comment enlever un cadre dans un texte tapé dans OPEN OFFICE SVP ? Merci par avance pour vos réponses.
Fonction si et dates
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je peux utiliser la fonction SI (ou une autre) pour qqchose comme ça: =si(AUJOURD’HUI()>=31/05/18;31/05/18;AUJOUDHUIS...
Anciens fichiers xlr
RésoluBonjour, Je ne suis pas informaticien ! Comment convertir ces fichier en Classeur OpenDoc ou Texte OpenDoc Je suis en Libre Office 6. Merci
Imprimer plusieurs photos sur une page a4
Bonsoir. C'est la 1ère fois que cela m'arrive, je n'ai jamais eu ce genre de problème auparavant. Voilà, j'ai 8 photos à imprimer sur une page A...
Manque de barre d'outil
Bonjour, J'ai télécharger Open Office] sur mon Mac et j'aimerai savoir comment on fait pour avoir Fichier, edition, affichage etc .. et je n'est pas ...
Cadre blanc inneffaçable dans calc
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec un document Libreoffice Calc. Je l'ai enregistré au format .xlsx et depuis, lorsque je l'ouvre avec Excel, Libreoffic...
Fichier endommagé ## partiels dans une semaine help
Bonjour à tout le monde ! Je sollicite votre aide parce que quand j'ai essayer d'ouvrir un cours, j'ai eu la surprise de trouver des pages et des p...
Récupération feuille de calcul
Bonjour à toutes et tous et bonne année. Voilà mon problème croyant supprimer les données d'une copie j'ai en réalité effacées toutes les données d'u...
Libre office 5.3
Bonjour Je n'arrive plus à ouvrir libre office. Si j'y arrive de manière détourné je constate que la licence à expirée. Est-ce que je dois le retél...
Comment exploiter un fichier .csv avec openn office
Bonjour, comment exploiter un fichier csv avec Open Office Merci par avance à qui me renseignera, est-ce possible ou non? Ambul
Enregistrement
Bonjour En travaillant sur Libre Office, peut-on enregistrer automatiquement son travail, disons toutes les 2 ou 3 minutes, sans avoir à faire "Ctrl+...
Impress 4
Bonjour, Sur une carte incluse dans un diaporama je souhaite mettre des étoiles qui devront s'ouvrir chacune d'elle sur une diapo avec photo indiquant...
Ouverture de fichier
Bonjour, j'ai télécharger OpenOffice sur mon mac. les fichiers que j'ouvre sont codés. Pourriez vous m'aider à paramétrer OpenOffice ,stp ? Tit...
Libre office qui s'ouvre pas
Bonjour j'avais sur mon ordinateur libre office et je pouvais remplir les documents pdf que je recevais.. Je n'ai plus d'ordi j'ai voulu le télécharge...
Libreoffice 6.1.4.2
Bonjour, Comment en une seule fois ouvrir tous mes anciens documents avec libreoffice 6.1.4.2 installé hier ? Merci d'avance, Cordialement, BlueN...
Ouverture fichiers odt impossible
Bonjour, je ne peux plus ouvrir mes fichiers odt ça fonctionnait bien jusqu'à présent. Merci Cordialement Isabelle