Openoffice: ajout de nouvelles polices

Résolu/Fermé
la gribouille
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
- Modifié le 13 janv. 2010 à 16:28
 erny08 - 28 sept. 2019 à 12:01
Bonjour tout le monde!

Quelqu'un saurait-il comment doit-on s'y prendre pour ajouter de nouvelles polices au menu déroulant dans open office Writer? (j'ai la version 2.x)

Merci pour vos réponses

la gribouille

18 réponses

Salut,

Il suffit de recopier les polices dans le dossier suivant :

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\share\fonts

Puis il faut fermer open office et le lancement rapide d'Open Office (à coté de l'heure) avant de ré-ouvrir.

Tout y est !
95
Pour moi cette technique n'a pas fonctionné.

J'ai du mettre mes polices .ttf dans C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\share\fonts\truetype

Et là oh magie ca fonctionne !

A +
0
Merci pour les explications très claires de Yann pour une novice de 58 ans!!!
0
Merci beaucoup à tous, et surtout à Yan, j'ai enfin réussi à placer des polices amusantes et nouvelles dans Open Office! :)
0
lucabarça > Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 16:28
En fait pour la version 3.1, il suffit de copier directement les nouvelles polices (fichiers .ttf) dans le fichier :c/windows/Fonts. Faire ensuite attention aux propriétes des-dits fichiers car nos amis de windows ont tendance à les bloquer. Si c'est le cas aller dans la propriete du fichier.ttf et debloquer.
Salut
0
salut a tous pour moi j'ai pas trouvé ce parcours : C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\share\fonts
par contre j'ai ouvre le parcours : C:\WINDOWS\Fonts en win XP et j'ai fait copier coller au fichiers ttf dedans et c'est fait
0