Comment rendre opaque une ligne de texte dans un teste

danv -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à la communauté,
Voilà mon problème :
J'écris un texte, et dans ce dernier, je veux insérer dans un partie des mots de texte des annotations qui doivent être opaques. Quand je sélection la partie des mots qui doivent avoir des annotations, quand je passe la souris sur cette partie de texte, les annotations doivent apparaître.
Comment dois-je procéder ?
Exemple :
Je dois partir en vacances. Sur le mot vacances, lorsque je passe la souris dessus une annotation doit apparaître (date et lieu).
J'espère m'avoir fait comprendre.
Je remercie d'avance la communauté de m'apporter leur compétence en la matière.
Bonne Journée.
D. VALETTE
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Oui, tu t'es fait comprendre.
Mais non, ce n'est pas possible ...

0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Ca n'est pas vraiment le meme resultat puisque cela n'affichera pas le mot cache a la place, mais il y a peut-etre quelque chose a faire avec les info-bulles :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30583848-word-info-bulle
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Reste à vérifier si ça marche aussi avec LibreOffice / OpenOffice ...
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183 > Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bsr Raymond.
Alors la, aucune idee... !!
Je pense aux info-bulles car je les utilise souvent comme indicateur de remplissage de champs dans les formulaires PDF...
Et bien souvent ils sont aussi disponibles dans d'autres logiciels....
Clt.
0