Problème avec open office

Fermé
Xavier - 18 oct. 2019 à 09:28
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 18 oct. 2019 à 18:35
Bonjour
Lorsque j'envoie en pièce jointe une lettre tapée avec open office tout est décalé.
Que faire?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
18 oct. 2019 à 09:50
Bonjour,

Cela dépend sans doute du format que vous utilisez et de l'application que votre correspondant emploie pour ouvrir votre fichier.

D'une part, il peut avoir conversion,si le'application est n=une autre suite bureautique.
D'autre part, les polices de caractères ne sont pas les mêmes dans les deux environnements.

Solutions à tester:

1) enregistrer votre fichier dans le même format que l'application du correspondant, .doc par exemple.
2) changer votre police de caractères pour qu'elle corresponde à une de celles de l'application distante.
3) demander au correspondant de tester la lecture avec un Open ou Libre Office qu'il pourrait installer.

Cordialement
0
merci,
merci pour votre réponse.
je me suis envoyé le document et à la lecture tout est décalé, idem si je lis la PJ avant envoi
cordialement
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
18 oct. 2019 à 11:03
1) Si le document enregistré n'est pas décalé quand vous le ré-ouvrez, il n'y a pas de raison qu'il le soit quand vous le renvoyez à vous-même et l'ouvrez avec OpenOffice. Pouvez vous faire cette première vérification.

2) Vous ne donnez aucune indication sur le format du document et de ce fait, il est impossible de vous aider, n'ayant pas votre PC sous la main.

3) Si je comprends bien votre réponse, c'est au niveau de la PJ que se produirait le décalage. Je ne sais pas ce que vous utilisez pour votre messagerie. Pouvez-vous le préciser et transmettre ce document en utilisant un autre moyen comme un webmail (Orange ou autre).

4) Pouvez vous créer par copier-coller un fichier wordpad de ce document et faire les deux opérations que vous indiquez dans votre post et vérifier s'il garde son intégrité, même s'il diffère e voetre document Open Office.
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
18 oct. 2019 à 18:35
Exportez le document au format PDF et vous n'aurez plus de décalage.





.
0