Répétition dans ma bibliographie

Fermé
saiga142554 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 - 20 déc. 2021 à 22:35
trotte-menu Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2025 - 21 déc. 2021 à 05:57
Bonjour,

Pour un projet, je dois rédiger une espèce de mémoire, dans lequel j'ai une bibliographie. Je la construis au fur et à mesure, avec l'outil de base de donné bibliographique de LibreOffice 7.1, sous Windows 11.

Mais pour répondre aux normes de rendu du travail je dois parfois faire appel plusieurs fois à une même référence dans mon texte. Du coup, pour chaque entrée bibliographique placée dans mon texte cela répète la référence dans ma bibliographie....

Je voudrais évité qu'une même référence bibliographique se répète, c'est-à-dire que peut importe le nombre d'entrées d'une même référence bibliographiques que je place dans mon texte qu'il n'y ait qu'une référence bibliographique dans la bibliographie.

2 réponses

brucine Messages postés 18918 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2025 2 841
20 déc. 2021 à 23:29
Bonjour,

Je n'ai pas fait ça depuis un moment mais, de mémoire, la réponse est dans ta question: il ne faut pas créer la bibliographie en temps réel, mais commencer par créer en totalité la base de données.

On s'y réfère ensuite à chaque fois par insertion à partir de la base de données.

https://help.libreoffice.org/latest/fr/text/swriter/guide/indices_literature.html?DbPAR=WRITER#bm_id3149687

Ce dont je ne me souviens plus (ma thèse c'était il y a très longtemps et je m'étais contenté d'entrer manuellement les numéros de référence), c'est si dans ces circonstances l'appel bibliographique conserve le même numéro pour la même référence, ce qui bien sûr est une obligation.
0
trotte-menu Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2025 300
Modifié le 21 déc. 2021 à 06:19
0