Comment déplacer un filigrane dans LibreOffice

Gabumon21 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour.

Je souhaiterais savoir comment déplacer un filigrane dans LibreOffice Writer.

J'aimerais mettre un filigrane à coté de mon texte ou une signature en vertical car je trouve que ça gâche la lecture.

J'ai pensé à faire un pied de page plus large mais ça prend beaucoup de place et ce n'est pas esthétique.

Est-ce possible de positionner un filigrane, de déplacer un vertical ?

Ou auriez-vous des astuces pour ajouter une signature - texte, LibreOffice ou Word ?

J'ai peur que ça crée des bugs si j'utilise les deux logiciels à la fois car il faut en sélectionner un par défaut.

Je fais quelque hors-sujet pour expliquer ma situation : Je suis parano des Bluetooths des imprimantes, ce pourquoi j'ajoute des signatures pour prouver mon identité sur mes documents, je cherche un moyen d'éviter d'imprimer chez mes voisins et si ça le fais, j'aurais ma signature. ça fait donc trois problèmes et je me sens bête de pas comprendre les nouvelles technologies.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonjour.

Une possibilité : tu places ton image ou ton texte dans un cadre, et c'est ce cadre que tu insères comme filigrane.
Comme cela tu peux déplacer le contenu à ta guise dans le cadre ...
0