A voir également:
- Comment créer un hyperlien sur libreoffice
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Créer un compte torrent9 - Forum Téléchargement
1 réponse
Pierr10
Messages postés
12430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
5 148
15 déc. 2020 à 11:41
15 déc. 2020 à 11:41
Bonjour,
Je vous indique le principe :
1) Insérer un repère de texte dans la bibliographie à côté de ce qui sera la cible du lien hypertexte.
Insertion > Repère de texte.
Le repère de texte est inséré là où se trouve le curseur de la souris. Il n'est pas visible.
Pour gérer les repères de textes cliquer sur F5. Un double clic sur le repère de texte envoie le curseur sur ce repère.
2) Sélectionner le texte qui doit devenir cliquable. Puis Insertion > Hyperlien
dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionner Document.
Ne remplissez pas la première ligne.
Cliquez ensuite sur les cases que j'ai indiquées dans l'ordre donné.
3) Vous pouvez évidemment faire la même chose dans le sens inverse pour retrouver l'hyperlien sur lequel vous avez cliqué. Ça ne marche évidemment pas si vous avez plusieurs hyperliens qui pointent vers le même repère de texte.
Je vous indique le principe :
1) Insérer un repère de texte dans la bibliographie à côté de ce qui sera la cible du lien hypertexte.
Insertion > Repère de texte.
Le repère de texte est inséré là où se trouve le curseur de la souris. Il n'est pas visible.
Pour gérer les repères de textes cliquer sur F5. Un double clic sur le repère de texte envoie le curseur sur ce repère.
2) Sélectionner le texte qui doit devenir cliquable. Puis Insertion > Hyperlien
dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionner Document.
Ne remplissez pas la première ligne.
Cliquez ensuite sur les cases que j'ai indiquées dans l'ordre donné.
3) Vous pouvez évidemment faire la même chose dans le sens inverse pour retrouver l'hyperlien sur lequel vous avez cliqué. Ça ne marche évidemment pas si vous avez plusieurs hyperliens qui pointent vers le même repère de texte.
19 déc. 2021 à 18:32
Si on bloquait tous les branquignoles qui donnent des avis pour ne rien dire ou qui n'y connaissent rien ou n'ont pas testé leurs dire, il y aurait moins d'encombrement sur le Web....
Merci beaucoup