Lien interne LibreOffice

Fermé
Coco - 14 déc. 2020 à 22:21
 Moi - 19 déc. 2021 à 18:32
Bonjour,
je me permets d'ouvrir un nouveau forum car je ne sais pas trop comment poser ma question. En gros je cherche à faire en sorte que lorsque je clique sur une portion de phrase (qui contiendrait par exemple une référence bibliographique), ça m'envoie directement à la fin du document à l'endroit où j'aurais mis toutes mes références. C'est maladroit dit comme ça mais en gros, je voudrais faire quelque chose comme ça :
https://ibb.co/Kj3Yqw7 <- référence qui passe en surbrillance quand je la survole
https://ibb.co/XSxS0zC <- Fin du document, endroit où elle m'envoie quand je clique dessus

Je vous remercie d'avance pour votre aide

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11516 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
15 déc. 2020 à 11:41
Bonjour,

Je vous indique le principe :

1) Insérer un repère de texte dans la bibliographie à côté de ce qui sera la cible du lien hypertexte.
Insertion > Repère de texte.
Le repère de texte est inséré là où se trouve le curseur de la souris. Il n'est pas visible.
Pour gérer les repères de textes cliquer sur F5. Un double clic sur le repère de texte envoie le curseur sur ce repère.

2) Sélectionner le texte qui doit devenir cliquable. Puis Insertion > Hyperlien
dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionner Document.
Ne remplissez pas la première ligne.
Cliquez ensuite sur les cases que j'ai indiquées dans l'ordre donné.


3) Vous pouvez évidemment faire la même chose dans le sens inverse pour retrouver l'hyperlien sur lequel vous avez cliqué. Ça ne marche évidemment pas si vous avez plusieurs hyperliens qui pointent vers le même repère de texte.
6
Enfin une vrai explication qui tient debout et qui fonctionne !!!!!!
Si on bloquait tous les branquignoles qui donnent des avis pour ne rien dire ou qui n'y connaissent rien ou n'ont pas testé leurs dire, il y aurait moins d'encombrement sur le Web....
Merci beaucoup
0