MAJ Libre office

Fermé
valmi30 - 18 déc. 2021 à 17:13
 valmi30 - 19 déc. 2021 à 16:02
Bonjour,
Je viens de télécharger Libre Office 7.2 et je ne peux plus ouvrir mes fichiers. Initialement j'avais une version 6 .....
Je suis allé dans les paramètres et j'ai cliqué sur le bouton de réparer l'application. Rien n'a changé.
J'ai windows 10
Merci de bien vouloir me donner la démarche pour réparer

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4698 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 750
18 déc. 2021 à 18:42
Bonjour.
Déjà, quel est le type des fichiers qui posent problème (texte, tableur ou présentation) ?
As-tu essayé de désinstaller la version 7.2 (de préférence avec Revo unistaller) et de la réinstaller ?
Sinon, essaye une version légèrement antérieure ( https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/ )
0
Merci pour ta réponse. C'est sympa.
Je n'utilise que le texte et le tableur et se sont les deux que je ne peux pas charger
Est ce que je peux désinstaller en passant par le paramètre et l'application ?
Merci par avance et bonne soirée
0
SATS_fr Messages postés 4698 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 750 > valmi30
18 déc. 2021 à 23:06
Oui, mais c'est beaucoup plus efficace par Revo. La désinstallation par les paramètres laisse beaucoup de traces qui ne sont par forcément réécrites par une nouvelle installation. Fais une tentative par les paramètres, si c'est inefficace, tu tenteras par Revo.
As-tu un fichier texte et un fichier calc sans aucune donnée personnelle que tu puisses publier que je vois si je peux les ouvrir ?
0
Bonjour,
Un gros merci pour tes conseils. J'ai retrouvé mes fichiers
J'ai commencé en passant par les paramètres en cliquant sur "désinstaller" mais après plus rien.
J'ai utilisé "Revo" et suivi ta démarche, sauf que, à un moment donné, il demande si on veut "modifier", "réparer", "supprimer". J'ai cliqué sur "réparer" et je suis retombé sur ta démarche.
Malheureusement il m'a installé "word". J'ai donc réinstallé Libre Office 7.2 et tout est reparti.
Merci encore
Bonne journée et bonnes fête
0