Graphe: 4 échelles de couleur pour 4 courbes de même couleur

joseph-tux Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
joseph-tux Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
avec libreoffice calc, j'ai pu produire le graphe ci-joint.
J'aimerai que chaque courbe dispose de sa propre échelle sur l'axe des Y, avec la même couleur que la courbe correspondante.
Ici on voit en Jaune la fréquence cardiaque, avec son échelle à droite
En vert la température, avec son échelle à gauche
En bleu et en rouge les tensions artérielles systoliques et diastoliques.
Mon vœux serait donc d'avoir, par exemple,
-à gauche et en jaune (ou noir), l'échelle des fréquences cardiaques,
-à gauche et en vert, l'échelle des températures,
-à droite et en bleu, l'échelle des Ta systoliques,
-à droite et en rouge, l'échelle des Ta diastoliques.
A voir également:

6 réponses

joseph-tux Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ajoute que, sous les dates (axe des X, colonne 2 du tableur), je voudrais aussi afficher la date (colonne 1 du tableur, sur la ligne de 1ere heure de la journée) comme le montrent les premières lignes du tableau:
0
joseph-tux Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonjour.

Hélas, il faudra que tu attendes une prochaine (et lointaine) version du logiciel, car 2 axes verticaux, c'est le maximum possible dans l'état actuel de la technologie !
Tu peux toujours dessiner des axes supplémentaires, mais ils ne seront pas liés aux courbes et ne seront pas paramétrables.
Les scientifiques, quand ils ont besoin de plusieurs courbes avec plusieurs échelles verticales, mettent côte à côte leurs graphiques ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

...
Je me permets d'ajouter que mettre une couleur par courbe, comme tu l'as fait, est déjà suffisamment explicite.
Il n'est pas opportun de multiplier les axes verticaux, ce qui ne ferait que compliquer la lecture du graphe.

Concernant ta demande de 13:52, il suffit de sélectionner ensemble les colonnes 1 et 2 du tableau !
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
Il est possible de colorer les étiquettes des axes avec 2 couleurs "sous condition".
https://www.cjoint.com/c/LAptRXAObeL
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
C'est vrai, j'ai été un peu bref.
Sélectionner l'axe Y, clic droit, formater l'axe, à l'onglet Nombre choisir Format Défini par l'utilisateur.
Pour parvenir à la définition du Format voir l'aide:
https://help.libreoffice.org/7.2/fr/text/shared/01/05020301.html?DbPAR=CALC&System=WIN
NB: Il faut bien tout lire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut, ami tontong !

Astucieux ... mais si tu ne lui dis pas où regarder, il risque de ne pas comprendre comment tu as procédé !
0

Merci à tous les deux,

pour ce qui est d'un 3e axe, il ne s'agit que de pouvoir mettre les échelles correspondantes (TA, FC et T°).
Mais l'idée de superposer, par exemple les courbes de TAs TAd et FC à la courbe des températures, permet de préserver la synchronie --les correspondances de date/heure -- de toutes les courbes, en rendant les valeurs lisibles, ce qui est l'exigence principale justifiant ma question.

À gauche, les TA (en mm de Hg), à droite les Fréquences (en battement/min) et sur une autre courbe alignée verticalement, les températures à gauche (et éventuellement la saturation d' O2, à droite).

Pour la pratique, il faudra que j'explore et que je m'exerce.
0