Comment retrouver libre office 7,1 comme quand je l'ai fermé sous mac

Résolu/Fermé
Nijoma Messages postés 426 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - Modifié le 6 juil. 2021 à 11:59
Nijoma Messages postés 426 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 13 juil. 2021 à 10:08
Bonjour,
Je suis avec Mac depuis peu de temps et j'ai encore des choses qui m'échappe.
Je voudrais savoir s'il est possible de retrouver libre office comme quand je l'ai fermé, c'est du format que je parle ?
Merci beaucoup à vous tous.
Cordialement.
Nijoma
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2021 à 13:28
Bonjour
En fait, je comprend pas très bien votre question...
Vous parlez de format, mais aussi de "retrouver LibreOffice"...
Pouvez-vous être plus précis ?
A+
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 juil. 2021 à 13:46
Re-Bonjour
Au cas où vous parlez du Format du document réalisé avec LibreOffice, il faut savoir que le Format par défaut est ODF mais peut être modifié.
Si vous ouvrez LibreOffice, dans le Menu "Options", vous cliquez sur "Chargement/Enregistrement" et la vous avez le choix du Format "par défaut" de vos futurs documents...
La zone "Format de Fichier par défaut" vous permet de choisir pour chaque Modules (Texte, Tableur, Présentation, etc...) le format à adopter.
1) Choisir le "Type de Document"
2) Choisir le "Enregistrer Systématiquement sous..."
ODT c'est le format LibreOffice officiel pour le texte
ODS c'est le format LibreOffice officiel pour le tableur (feuille de calcul)
ODP c'est le format LibreOffice officiel pour les présentations
A+
0
Nijoma Messages postés 426 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 55
6 juil. 2021 à 13:52
Merci pour vos réponse.
Je me suis mal expliquée. En fait je mets libre office en demi écran et quand je le re-ouvre c'est juste un petit carré. Je voudrais qu'il reste en demi écran.
Merci.
Cordialement.
Nijoma
0
Nijoma Messages postés 426 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 55
11 juil. 2021 à 09:48
Bonjour,
Alors, personne ne peux m'aider ???
Je mets la fenêtre de mon document qui fait toute la largeur de l'écran (calc), et j'aimerais le retrouver comme ça quand je l'ouvre de nouveau.
Merci.
Cordialement.
Nijoma
0
Bonjour
Une copie d'écran aurait été la bienvenue, ou des explications claires...
Vous voulez une fenêtre "plein écran" quand vous ouvrez un document ?
1) Ouvrir Libre Office Calc seul (pas en ouvrant un document).
- Calc s'ouvre en plein écran... Le problème vient de votre document...
- Ouvrir le document concerné, mettre en plein écran et enregistrer le document.
- Refaire un essai pour vérifier...
2) Si rien ne fonctionne, il faut effacer les paramètres de Libre Office situé dans :
~/Library/Application Support/LibreOffice/...
Pour cela, basculer sur le "Finder", appuyer sur la touche "Option" et ouvrir le menu "Allez à" et choisir "Library/Bibliothèque", développer les dossiers jusqu'à Libre Office et renomer le dossier qui porte le n° de version de votre LibreOffice (6, 7, etc...)
Relancer Libre Office pour vérifier.
A+
0
Nijoma Messages postés 426 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 55
Modifié le 11 juil. 2021 à 12:53
Je ne veux pas un plein écran mais 1/2 écran, car quand je l'ouvre c'est une petite fenêtre qu'il faut que j'agrandisse à chaque fois. En fait je veux qu'il s'ouvre comme quand je l'ai fermé, c'est tout.
Merci de votre réponse, c'est très gentil à vous.
Cordialement.
Nijoma
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juil. 2021 à 15:23
Bonjour
Vous voyez, vous n'êtes pas clair !!
Dans votre message n° 5 vous dites "Je mets la fenêtre de mon document qui fait toute la largeur de l'écran (calc), et j'aimerais le retrouver comme ça quand je l'ouvre de nouveau."

Pourquoi vous dites ensuite message n° 7, "Je ne veux pas un plein écran mais 1/2 écran"
1/2 écran en largeur, en hauteur ?
Vous dites petite fenêtre, bon, d'accord, mais encore...?

A+
0
Nijoma Messages postés 426 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 55
11 juil. 2021 à 18:16
C'est justement parce que ce n'est pas clair que je donne d'autres explications. Je le veux en 1/2 écran en hauteur mais sur toute la largeur. peu importe la dimension ou la vue ou tout ce que vous voulez, ce que je veux c'est que quand je l'ouvre c'est qu'il soit comme quand je l'ai fermé, ce qui n'est pas le cas, à chaque fois il se remet en petite fenêtre.
Merci bien.
Cordialement.
0
trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
12 juil. 2021 à 10:14
Bonjour,

Sur Mac, réglez votre fenêtre aux dimensions voulues tout en maintenant la touche option (alt⌥) enfoncée.
0
Bonjour et merci.
Je ne connais pas le sigle qui est à côté de alt, je le trouve où ? Je dois vous précisez que je n'ai pas un clavier MAC mais Windows.
0
trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
Modifié le 12 juil. 2021 à 14:49
En principe (et sauf erreur) la touche alt sur clavier Windows = touche alt sur clavier Mac.
Le visualiseur de clavier devrait vous aider.
Essayez

NB : le sigle ⌥ correspond à la touche alt sur clavier Mac
0
Nijoma Messages postés 426 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 55
13 juil. 2021 à 10:08
Bonjour à tous et merci infiniment pour votre aide.
J'ai fais plusieurs essais et ça marche.
Merci à ce site d'exister.
Cordialement.
Nijoma
0