Fonction SI
Résolu/Fermé
A voir également:
- Fonction SI
- Fonction si et - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction somme excel - Guide
- Fonction remplacer word - Guide
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer à l'aide d'une formule. proposez une formule comportant une seule fonction et à recopier vers le bas dans la colonne a du fichier à télécharger. quelle formule sera en a9 ? ✓ - Forum Programmation
5 réponses
Le_Trismegiste
Messages postés
408
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2020
59
11 avril 2020 à 22:42
11 avril 2020 à 22:42
Je crois comprendre l'affaire...
Par exemple, si la somme est supérieure à un certain montant, on calcule l'escompte. Si ce n'est pas le cas, on ne le calcule pas (ou inversement, ça je sais pas). Et si la cellule est vide, on ne met rien.
Grosso modo, cette charmante contributrice nous demande poliment de faire ses devoirs à sa place, et la réponse est d'une réalité déconcertante...
"Et cela ne veut pas afficher le montant total mais juste le 2%"
Grosso modo, ça veut dire : "j'ai pas relu mon cours, j'ai pas envie, je m'en fous totalement et faites-le à ma place".
Je ne cautionne pas...
Par exemple, si la somme est supérieure à un certain montant, on calcule l'escompte. Si ce n'est pas le cas, on ne le calcule pas (ou inversement, ça je sais pas). Et si la cellule est vide, on ne met rien.
Grosso modo, cette charmante contributrice nous demande poliment de faire ses devoirs à sa place, et la réponse est d'une réalité déconcertante...
"Et cela ne veut pas afficher le montant total mais juste le 2%"
Grosso modo, ça veut dire : "j'ai pas relu mon cours, j'ai pas envie, je m'en fous totalement et faites-le à ma place".
Je ne cautionne pas...
Bonsoir à vous,
Alors je tiens à vous dire que c’est juste une question permis les 20 autres.
Puis la prof nous a pas donner de cours sur la fonction SI mais nous a juste donner un exercice noté en nous laissant galèrer.
Je pensais que ce forum aiderait les personnes en difficulté alors desolé madame de ne pas comprendre cette question ..
Alors je tiens à vous dire que c’est juste une question permis les 20 autres.
Puis la prof nous a pas donner de cours sur la fonction SI mais nous a juste donner un exercice noté en nous laissant galèrer.
Je pensais que ce forum aiderait les personnes en difficulté alors desolé madame de ne pas comprendre cette question ..
Mike-31
Messages postés
18351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
5 110
11 avril 2020 à 15:16
11 avril 2020 à 15:16
bonjour,
=SI(A2<=10000;"non";"oui")
ou
=SI(A2>10000;"oui";SI(AE2>=0;"non";""))
et si tu veux tester la cellule si vide
=SI(A2>10000;"oui";SI(ET(A2<>"";AE2>=0);"non";""))
=SI(A2<=10000;"non";"oui")
ou
=SI(A2>10000;"oui";SI(AE2>=0;"non";""))
et si tu veux tester la cellule si vide
=SI(A2>10000;"oui";SI(ET(A2<>"";AE2>=0);"non";""))
Re,
Du coup merci j’ai réussi à trouvé mais ce qu’il me manque c’est :
« Dans la colonne montant escompte, calculer le montant de l’escompte sachant que ce dernier s’élève à 2% avec la fonction SI ». Et cela ne veut pas afficher le montant total mais juste le 2%
Du coup merci j’ai réussi à trouvé mais ce qu’il me manque c’est :
« Dans la colonne montant escompte, calculer le montant de l’escompte sachant que ce dernier s’élève à 2% avec la fonction SI ». Et cela ne veut pas afficher le montant total mais juste le 2%
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mike-31
Messages postés
18351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
5 110
11 avril 2020 à 15:21
11 avril 2020 à 15:21
Re,