[Renommé] Affichage de date

Fermé
scalabandri - Modifié par Whismeril le 13/05/2015 à 13:35
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 13 mai 2015 à 21:46
Bonjour tout le monde,

Svp, j'ai un problème java ci-dessous:
L'objectif de mon programme c'est la lecteur un fichier excel et après j'alimente une autre table avec les valeur récupérées.
Mais quand je fais la lecteur d'une date ( sous la format 01/04/2015 dans mon fichier excel) le programme l'affiche comme suit 01-avr.-2015.

pour récupérer la valeur j'utilise :
Date1=row.getCell(1).toString();
et je l'affiche par :
 System.out.println("Date debut avant : " + Date1.trim());

Merci bcppp pour vos aides.

Cdt.

2 réponses

Bonjour,

Merci de garder à l'esprit que CCMest une communauté d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes. Par conséquent leur seule urgence et de vivre leur vie.

Voir ici comment utiliser la coloration syntaxique.

Penser que le titre doit refléter le contenu de la demande, "Question", "Problème" ou "Java", ne sont ni accrocheurs, ni utiles. Il semble évident qu'une question posée sur un forum de programmation Java tournera autour d'un problème lié à ce langage.

Je corrige donc ton message
Modérer m'amène à intervenir dans de nombreux posts, mais les seuls langages que je connaisses sont le C# et un peu de VB. Pour vos codes pensez à la coloration.
Réponse trouvée ->Question Résolue
0
Merci pour ton aide :)
0
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 020
13 mai 2015 à 21:46
Bonjour,

Si ta donnée est une date pour Excel, pourquoi faire la conversion en String en Java au lieu d'utiliser le type Date ?

Sans indication utile de ta part (cf. la réponse de Whismeril) je pars du principe que tu utilises Apache POI :

Pour récupérer la valeur (cf. Cell.getDateCellValue())
Date date1 = row.getCell(1).getDateCellValue();

Et pour l'affichage (cf. Formatter Date/Time Conversions)
System.out.printf("Date de début avant %1$td/%1$tm/%1$ty", date1);
0