Mon prg se termine sans recommencer
Résolu
domxaline
-
domxaline -
domxaline -
Bonjour,
j'ai écris ce prg
quand il affiche le message:
Voulez vous réessayer O/N"
je rentre O, mais le prg me retourne le message
Au revoir...
sans redémarrer le prg;
quelqu'un peut m'aider svp?
j'ai écris ce prg
quand il affiche le message:
Voulez vous réessayer O/N"
je rentre O, mais le prg me retourne le message
Au revoir...
sans redémarrer le prg;
quelqu'un peut m'aider svp?
import java.util.Scanner; public class Testing { public static void main(String[] args) { char reponse='0'; do { System.out.println("Entree le 1er nom:"); Scanner valeur1=new Scanner(System.in); char a=valeur1.next().charAt(0); System.out.println("Entree le 2eme nom:"); char b=valeur1.next().charAt(0); System.out.println("Entree le 3eme nom:"); char c=valeur1.next().charAt(0); if(a<b & b<c) { System.out.println("les noms sont à aligner"); } else { System.out.println("les noms sont pas à aligner"); } } while(reponse=='O'); System.out.println("Voulez vous reessayer,(O/N"); Scanner sc=new Scanner(System.in); reponse=sc.nextLine().charAt(0); System.out.println("Au revoir..."); } }
A voir également:
- Mon prg se termine sans recommencer
- Je commence la nuit et je termine le matin ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Bonjour je cherche la réponse à la devinette svp ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Recommencer pokemon x ✓ - Forum DS
- Dédouanement terminé ✓ - Forum Consommation & Internet
- Appel terminé ooredoo - Forum Mobile
2 réponses
Bonjour,
Tu demandes de réessayer après avoir fermé ta boucle... du coup, c'est impossible que ça recommence !
Il faut changer l'ordre des instructions :
Tu demandes de réessayer après avoir fermé ta boucle... du coup, c'est impossible que ça recommence !
Il faut changer l'ordre des instructions :
if (a < b & b < c) { System.out.println("les noms sont à aligner"); } else { System.out.println("les noms sont pas à aligner"); } System.out.println("Voulez vous reessayer,(O/N"); Scanner sc = new Scanner(System.in); reponse = sc.nextLine().charAt(0); } while (reponse == 'O'); System.out.println("Au revoir...");